Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/01/2009

Vues et revue de l'année

amy_winehouse.jpgL'année 2008 tire à sa fin, l'occasion de répertorier les people qui ont marqué l'année et de leur décerner certains prix.


Le plus grand flop : Laurence Ferrari

Qui eût cru que la gracile blondeur de la vestale pût écarter le troupeau de dévots de la grand-messe hexagonale. Ainsi, le pape (ou plus prosaïquement PPDA), chu de son trône, aura eu sa revanche. Le Nonce Paolini sortira-t-il le JT de TF1 de l’enfer du Paf ?

Le plus beau clown : George Clooney

Ce radieux auguste n’en finit pas de faire son cirque sur une piste aux étoiles où jamais il ne pâlit. “Messager de paix” de l’Onu, héraut d’un alcool léger ou ambassadeur d’un café en capsule, l’acteur-réalisateur jongle avec une nonchalance certaine ou grimace joyeusement avec son père.

La plus drôle : Tina Fey

Ça swingue pour la comédienne-scénariste-productrice Tina Fey : sa série “30 Rock” remporte quatre Golden Globes et la demoiselle fait un retour tonitruant au “Saturday Night Live”. Sa caricature de Sarah Palin est quasiment aussi drôle que l’originale.

La plus grande déception : Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

Dix-neuf ans d’attente pour voir débarquer cet ovni ! Harisson Ford se prend une douche de Slime dans une émission enfantine aux États-Unis. Bien fait !

La plus décadente : Amy Winehouse

Allègre dans l’ivresse chimique ou éthylique, la reine du trashy London n’en oublie pas moins de remplir les bacs de perles “autobio”. Cette année, cinq Grammy pour son album “Back to Black” et maintes raisons de refaire une “Rehab” (désintox !).

Le mariage de l’année : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni (le 2 février)

Quatre consonnes et trois voyelles c’est le prénom de Nicolas. Carla le murmure à son mariage et toute la presse est en nage. Bling, quand la présidence française fait bling !

La plus sculpturale : Kate Moss

Le modèle britannique a sa statue tout en acrobatie et or massif exposée au British Museum.

La séparation la plus coûteuse : Madonna et Guy Ritchie

Après huit ans de vie commune, la “material girl” a la manière pour mettre fin à une relation avec une “consolation” pour le réalisateur britannique Guy Ritchie de 54 à 65 millions d’euros.

Madonna_Guy_Ritchie_207822m.jpg

12:48 Publié dans People | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la libre, momento, people, revue 2008 | |

Les commentaires sont fermés.