Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/04/2009

Bo, First Dog of the United States of America

Bo.jpgLes filles de Barack Obama ont enfin leur chien. Il s'appelle Bo, c'est un chien d'eau portugais et il a été présenté aux médias.

Bruno Fella


Après moult conciliabules et maints propositions, le Président des Etats-Unis a pris sa décision : il a accepté le chien offert par le patriarche démocrate, le convalescent Ted Kennedy. Suite à une promesse faite à ses filles Malia et Sasha, il a consenti à adopter un chien d’eau portugais idéal pour la petite Malia, car elle n’y est pas allergique. Le nouveau membre de la famille a été prénommé Bo, comme le chat des cousins des jeunes filles, mais aussi en référence au surnom du père de la Première dame, “Diddley”, et en hommage au guitariste américain disparu dernièrement, Bo Diddley. “J’ai enfin un ami, ça a pris un peu de temps”, a plaisanté Barack Obama lors de la présentation officielle, en référence à une sentence du président Harry Truman : “Si vous voulez avoir un ami à Washington, prenez un chien…”

Le First Dog est une véritable institution. Les pelouses de la Maison-Blanche ont accueilli nombre de chiens, dont le célèbre Barney de George W. Bush qui faisait lui-même un petit film de fin d’année, ou encore Millie de Bush Senior qui a été le seul chien présidentiel à écrire un bouquin (avec l’aide de la Première Dame). Grits du président Carter, par contre, n’appréciant que peu le chat du couple n’a pas fait long feu à la Maison-Blanche : retour à son précédent propriétaire. Quant à Gerald Ford, il avait pris l’habitude de faire entrer Liberty pour signifier la fin d’une réunion dans le Bureau ovale. Lyndon B. Johnson était un grand amateur de chiens : notamment des beagles Him et Her (Lui et Elle), J. Edgar (baptisé du nom du patron du FBI, J. Edgar Hoover qui lui avait offert), Yuki qui a été trouvé dans une station essence du Texas et avait la particularité d’avoir l’accent du coin. Celui-ci était célèbre pour la façon dont il honorait les hôtes de la Maison-Blanche, levant ainsi également la patte sur le Shah d’Iran. Devra-t-on en pardonner autant à Bo ?

08:30 Publié dans People | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la libre, momento, people, bo, chien, obama | |

Les commentaires sont fermés.