Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/10/2009

Honneur aux artisans

12_29_44_091034000_vitrail.jpgArtisanArt remet en avant les métiers d’art et de la gastronomie.

A.R. (st.)


BIJOUTIERS, ORFÈVRES, SCULPTEURS, décorateurs… seront accompagnés de pâtissiers, chocolatiers et bien d’autres artisans pour partager, l’espace d’un week-end, leur passion et leur savoir-faire.

Du 6 au 8 novembre, les professionnels de l’artisanat et de la gastronomie se donnent rendez-vous pour valoriser les techniques artisanales, promouvoir l’artisanat et encourager les jeunes à en faire un métier.

Organisé depuis presque 13 ans, ArtisanArt se veut un lieu de rencontre entre artisans, institutions et grand public. Créé dans le but de promouvoir une vision humanisée du travail, l’intérêt qu’il suscite aujourd’hui est grandissant.

Lors des promenades à travers les stands, les visiteurs pourront approcher les artisans, profiter de démonstrations didactiques et, qui sait, trouver une réelle vocation professionnelle.

Des dizaines de métiers sont représentés parmi lesquels l’orfèvrerie, la bijouterie, la céramique, la sculpture sur pierre, la création de vêtements et accessoires pour enfants ou adultes, la création de vitraux d’art, la conservation et la restauration d’œuvres d’art… Côté gourmet, chocolats, biscuits et pâtisseries, tapenades, huiles d’olive, fromages et salaisons, confiserie provençale… feront la joie des petits et grands, de plus en plus nombreux à arpenter les 250 stands. Ils étaient 15 000 lors de la précédente édition.

ArtisanArt est également l’occasion de découvrir de nouveaux métiers et de nouvelles passions. Les écoles et institutions représentatives seront présentes pour guider, amateurs et intéressés, vers des formations adéquates.

Nouveauté de cette édition : un stand inédit consacré au petit patrimoine. Une dizaine d’artisans vont partager leur passion pour les éléments remarquables qui décorent les façades et jardins tels que les sonnettes, boîtes aux lettres, vitraux, poignées…

ArtisanArt sera également l’occasion de primer les trois meilleurs artisans de Bruxelles. Un jury présidé par Pierre Wynants, chef bruxellois étoilé, a pour mission de trouver les trois lauréats de cette édition.

Du 6/11 au 8/11, à Tour&Taxis, avenue du Port, 86, 1000 Bruxelles, de 10h à 19h, le vendredi jusqu’à 21h.

10:00 Publié dans Sorties | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la libre, momento, sorties, artisanart | |

Les commentaires sont fermés.