Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/10/2011

Petit défilé de l'automne à venir

La Libre, Momento, Tendances, défilés, Paris, printemps-été 2012Une semaine après la clôture des défilés parisiens, on revient sur les tendances printanières et estivales que l’on a pu y observer. Un pense-bête malin pour savoir où l’on pourra placer ces denières au printemps prochain.

Prospective: Aurore Vaucelle


De l’art de regarder en arrière : la mode rétro

En période de crise, on peut comprendre comme il n’est pas inutile de regarder dans le rétroviseur de la mode pour voir ce qui a marché et ce qui marchera encore. Et puis, c’est l’essence même de la mode de faire sa révolution à travers les époques passées pour en retirer la substantifique moelle. L’élégance rétro est donc de mise dès le printemps prochain…
Ph.: Peter Copping pour Nina Ricci (Photonews)

 

 

De l’art de l’élégance en toute situation

La mode à venir démontre à qui veut l’entendre qu’elle n’est pas emberlificotée dans des schémas trop compliqués. Le prêt-à-porter de ce printemps-été 2012 est tout ce qu’il y a de plus portable et même confortable. Bref, la maille, le sportswear et les couleurs enjouées ont le vent en poupe, et toutes les femmes peuvent se sentir concernées.

 

 



La Libre, Momento, Tendances, défilés, Paris, printemps-été 2012Le triomphe de la ligne pure

Les designers puristes ne se laissent pas séduire par le chant de la sirène des tendances et continuent sur la lignée de leur maison de couture. Au contact de ceux-là, on apprend l’importance de la ligne, primordiale dans la construction d’une démarche élégante.
Ph.: Guillaume Henry pour Carven (AP/ Jacques Binon)


La Libre, Momento, Tendances, défilés, Paris, printemps-été 2012L'été en décalé

Que serait la mode si elle n’était ce réservoir d’idées incongrues, convoquées dans la réalité à travers le prêt-à-porter ? Quelques créateurs, inlassables chercheurs, questionnent, pour l’été à venir, le vêtement dans sa signification, dans sa capacité de provocation. Et nous donnent à voir quelques morceaux d’imaginaires concrétisés dans le vêtement.
Ph.: Manish Arora pour Paco Rabanne (AP / Thibaut Camus)


La Libre, Momento, Tendances, défilés, Paris, printemps-été 2012Bien outillé de la tête au pied

Lors des défilés, on ne peut s’empêcher d’observer tout un ensemble de nouveaux accessoires qui viendront remplir nos yeux de convoitise. Des sacs en rafia colorés, des cabas transparents – dans lesquels il faudra camoufler ses secrets –, des socques en bois à l’air japonisant, ou des sandales compensées à grelots pour rythmer son pas tout à coup dansant.
Ph.: Dries Van Noten (Vuiton)

Les commentaires sont fermés.