Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

26/11/2011

En tenues de lumières

La Libre, Momento, Sorties, parade lumineuse, Noël, parade citoyenne, Tour des sitesCourant décembre, une parade citoyenne, mêlant artistes, chars et figurants locaux, déambulera dans les rues de cinq villes belges.

M.-A.G.


LA NUIT SE COUCHE TÔT en décembre. Avec les fêtes de fin d’année à l’horizon, chacun y va de ses éclairages festifs. Tour des sites a décidé que cela prendrait la forme d’une parade lumineuse. En 2010, Bruxelles, Koksijde, Anvers, Huy, Hautmont et Lens avaient prêté leurs artères au défilé de 200 personnages en habits de lumières. Echassiers, cracheurs de feu, lanceurs de drapeaux ou jongleurs rehaussaient de leur présence le cortège sans parler des chars évoquant, bien évidemment, l’univers de Noël.

Cette année, les organisateurs ont décidé de réitérer l’expérience dans cinq nouveaux lieux. A Huy, de nouveau de la partie, s’ajoutent Herve, Anvers, Hautmont (F), Namur et Coxyde. Du premier cheval qui ouvre le défilé, jusqu’au père Noël sur son traîneau magique qui le clôture en apothéose avec le feu d’artifice, les badauds ne manqueront sans doute pas de se presser le long des artères pour admirer le spectacle en continu qui traversera leur ville. A moins qu’ils aient eu la possibilité de se joindre à la parade elle-même puisqu’il a été prévu que, parmi les 200 figurants, on retrouve des régionaux de l’étape.

Herve, 3/12 à 18h; Anvers, 10/12 à 18h30; Huy, 17/12 à 20h; Hautmont (France), 19/12 à 18h; Namur, 23/12 à 18h; Coxyde 28/12 à 18h.


Ph.: Tour des sites

Les commentaires sont fermés.