Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

07/01/2012

Grande coréenne décomplexée

La Libre, Momento, Routes, Kia, OptimaAvec l’Optima, Kia s’attaque aux berlines familiales européennes.

St.L.


VOILÀ MAINTENANT DES ANNÉES que, chaque fois que l’on parle d’une nouvelle Kia, on s’extasie devant les performances commerciales de la marque. Logique, puisque celle-ci a plus que doublé ses ventes en six ans !

Et cela ne semble pas près de s’arrêter puisque le numéro 2 coréen a encore présenté deux nouveautés très importantes en 2011 (Picanto et Rio), et s’apprête à remplacer son best-seller Cee’d en 2012. En attendant cette importante échéance, le constructeur du pays du Matin calme agrandit sa gamme vers le haut en introduisant son Optima sur le marché européen.

N’arrivant que quelques semaines après la Hyundai i40, l’Optima pourrait passer pour un clone de cette dernière. Il n’en est pourtant rien, la nouvelle Kia étant basée sur la Hyundai Sonata américaine. “Nous voulions proposer une voiture différente, y compris dans ses proportions”, explique-t-on chez Kia Europe. Curieuse décision quand même, l’i40 ayant davantage été pensée pour la clientèle du Vieux vontinent.

Un peu plus grande, l’Optima ne peut, en effet, cacher ses origines américano-coréennes, avec un comportement routier sensiblement moins précis. Elle se conduit donc comme une berline US, comprenez de manière décontractée.

Une fois cette donnée prise en compte, elle en offrira pour leur argent à ceux qui auront craqué pour son look, ses sept ans de garantie ou encore son habitabilité ou son vaste coffre. D’autant plus que son moteur 1.7 TD 136 ch est parfaitement adapté à notre marché. Souple et performant, il peut de plus être associé à une boîte automatique lui allant comme un gant.

Cette option est à peu près la seule disponible, Kia Belgique ayant choisi de proposer l’Optima avec un équipement très complet d’origine. Jugez plutôt et accrochez-vous : cuir, assistance de conduite permettant de rester dans sa bande de circulation, parking automatique, phares au xénon, contrôle de la pression des pneus, siège conducteur électrique et chauffant, caméra de recul, régulateur et limiteur de vitesse, airco bizone, radio CD-MP3 haut de gamme à 12 haut-parleurs et commandes au volant, GPS, boîte à gants réfrigérée, jantes alu 18 pouces, etc. Impressionnant pour un prix de base de 32 590 € !

Certaines voitures de la catégorie sont moins chères, certes, mais jamais avec une telle dotation de série. Cela ne suffira pas à bouleverser la hiérarchie établie, mais cette Optima permet à Kia de proposer un produit intéressant, qui devrait continuer à attirer une nouvelle clientèle dans ses concessions, à l’image de son SUV à succès Sportage.


Ph.: Kia

10:20 Publié dans Routes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la libre, momento, routes, kia, optima | |

Les commentaires sont fermés.