Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

11/02/2012

Plaisirs d'Hiver, vous revoilà...

La Libre, Momento, Sorties, hiver, froid, extérieurFace à un froid perçant et persistant, quelques bons plans pour divertir malgré tout petits et grands.

Sélection: Alice Dive


ON COMMENÇAIT à penser – espérer pour certains, regretter pour d’autres – qu’il ne viendrait plus. Mais force est de constater qu’il est bel et bien arrivé. L’hiver et le froid qui le caractérise sont plus que jamais présents dans nos contrées. Ceci étant, cela ne doit pas dissuader pour autant les plus frileux de mettre le nez dehors. Que du contraire. L’air frais et le soleil n’ont jamais fait de tort à personne. Surtout pas au moral. Moonboots, pulls, vestes polaires, écharpes, gants et autres bonnets enfilés, vous voilà parés à sortir.

Balades pédestres en Wallonie
Envie de vous dégourdir les jambes tout en profitant de votre progéniture, pourquoi ne pas opter pour une promenade en famille dans un coin pittoresque du Namurois. 5, 10, 15 ou 20 km, il y en aura pour tous les goûts, ce dimanche, à l’occasion de la marche Adeps de Waillet (Somme-Leuze).
Le di 12/02 dès 8h. Point de départ : Salle de Waillet – Rue de Vérenne, 2 – 5377 Waillet. Infos : 0498.57.43.68.

De la luge à Bruxelles
Amateurs de sensations fortes, à vos traîneaux ! Par ces températures polaires, plusieurs espaces de la capitale se révèlent être un terrain de jeux idéal pour la luge et autres plaisirs de la glisse. Le parc Josaphat, à Schaerbeek, offre une pente douce, parfaite pour les plus jeunes et débutants. A  Anderlecht, le dénivelé du parc Astrid en fera frissonner plus d’un. Idéal également pour la pratique de la pelle à neige. Enfin, les kamikazes devraient trouver leur bonheur en dévalant les pentes raides et arborées de Kattenberg, dans la commune de Watermael-Boitsfort.

Ski de fond en Ardenne
Perchée à 652 mètres d’altitude, la station la plus haute du pays vous permettra – en principe – encore ce week-end de flirter avec la poudreuse. A défaut de pouvoir prédire avec exactitude la météo des neiges, les pistes de ski de la Baraque Fraiture devraient être ouvertes ces 11 et 12 février.
Infos : www.ski-baraque.be


Ph.: Jean-Luc Flémal

Les commentaires sont fermés.