Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/03/2012

New iPad à la recherche du point G

La Libre, Momento, Pixels, Apple, New iPadPrincipale amélioration du nouvel iPad, son option 4G/LTE lui permet de surfer à grande vitesse partout dans le monde. Ou presque.

Michi-Hiro Tamaï


BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN. Six mois après l’iPhone 4S, Apple lancera, le 23 mars prochain, le New iPad en Belgique. Succédant à l’iPad 2, la troisième tablette du constructeur californien prend, en effet, des allures de mise à jour technique. Si, extérieurement, l’ardoise joue aux copies conformes du précédent modèle, son processeur se renouvelle pour miser sur un A5X basé sur du quadruple cœur.

En pratique, des applications comme des jeux vidéo tourneront donc plus rapidement que précédemment. Lors de sa présentation à la presse à San Francisco, des représentants d’Epic Games et de Namco Bandai affirmaient d’ailleurs que son rendu visuel s’approcherait de la qualité d’une PlayStation 3 et d’une Xbox 360. S’il faudra encore tenir la tablette en main pour vérifier ce beau discours marketing, la firme à la pomme lorgne une fois de plus vers le jeu vidéo, principal consommateur de performances graphiques.

L’autre avancée technique majeure du New iPad concerne d’ailleurs son écran retina display. Ce dernier booste sa définition pour un rendu de 1 million de pixels supplémentaires face à un téléviseur HD, soit une résolution de 2048 x 1536 pixels. Entourée d’un nouvel appareil photo dorsal de 5 millions de pixels complétant sa webcam, l’ardoise d’Apple offre enfin une connectivité 4G/LTE en option. Une évolution a priori alléchante puisque celle-ci permet de surfer (théoriquement) deux fois plus rapidement qu’avec l’actuelle 3G sur le réseau GSM.

Comme un ver dans la pomme, la norme 4G (encore en chantier chez les opérateurs téléphoniques belges) n’utilise toutefois pas les mêmes bandes de fréquences que celles (calibrées pour les USA) du New iPad. Malgré cette incompatibilité démentie, puis finalement confirmée par Apple, la version 4G/LTE de sa dalle tactile débarquera bien sous nos tropiques.

Une information confirmée par Patti Verdoodt, responsable de la communication chez Mobistar. “La version 4G de l’iPad aura tout de même un intérêt pour nos clients, car ils pourront surfer en 3G +/HSDPA. Un vrai gain en termes de vitesse face à l’iPad 2. Nous n’avons toutefois pas encore de prix en euros à ce jour.” Injoignable, Apple déclinera de nouveau ses options entre stockage (16, 32 ou 64 Go) et connectivité (Wi-Fi ou Wi-Fi/4G). Si l’ardoise oscillera entre 429 et 829 dollars, à ce jour, aucun prix européen n’a encore été annoncé.


Ph.: Apple

13:22 Publié dans Pixels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la libre, momento, pixels, apple, new ipad | |

Les commentaires sont fermés.