Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

26/05/2012

Quand le cirque envahit l'abbaye

La Libre, Momento, Sorties, nuits du cirque, abbaye, Villers-la-VilleLes artistes de cirque évolueront sur dix scènes, pendant six heures, au cœur des ruines de l’abbaye de Villers-la-Ville.

R.D. (st.)


POUR LA DEUXIÈME ANNÉE consécutive, “Les Nuits du cirque” prendront place, ce samedi soir, à l’abbaye de Villers-la-Ville. Ce spectacle se déroulera sur dix scènes différentes pendant environ six heures. Les visiteurs pourront flâner, selon leurs envies, d’un lieu à l’autre. Ils seront accompagnés de personnages farfelus tels que des échassiers “Giraffe”, les inséparables Natalia et Machka (la fermière et sa vache), la fanfare des oies ou encore des rats musiciens.
 
Sur les différentes scènes, ce sont des véritables virtuoses qui vous proposeront, par périodes de 15 minutes, leurs numéros. Les disciplines seront variées : clowns, équilibristes, acrobates, jongleurs ou champions du monde de trampoline. Et chaque représentation est mise en scène afin de lui faire raconter une petite histoire. Ainsi, les contes seront mis à l’honneur sur deux scènes distinctes. Dans le cloître, une histoire mêlant danse et acrobaties se déroulera sous vos yeux. Pendant ce temps, dans la plaine du travail, c’est une autre histoire, d’amour cette fois, qui se tiendra dans les airs.
 
Le clou du spectacle se déroulera dans l’église abbatiale. Intitulé “Duo du haut”, les acrobates évolueront au-dessus de vos têtes dans un ballet aérien unique.
 
La volonté de l’asbl Idée Fixe, organisatrice de l’événement, n’est pas seulement de proposer un spectacle grandiose au public. Elle souhaite également faire découvrir l’abbaye de Villers-la-Ville autrement, et, éventuellement, donner envie au public de revenir flâner au milieu de ces ruines du XVIIIe siècle. Mais elle veut également faire redécouvrir à la population les arts du spectacle dans un environnement grandiose, bien loin du traditionnel chapiteau.
 
 
“Les Nuits du cirque”, le samedi 26 mai 2012, de 17 heures à 23 heures, à l’abbaye de Villers-la-Ville.
Plus d’informations sur www.ideefixe.be/lesnuitsducirque
 
 
Ph.: U. Frescina

Les commentaires sont fermés.