Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

16/06/2012

E3 2012, 10 titres indispensables

09_56_10_847959672_Beyond_Two_Souls.jpgElectronic Arts et Activision en tête, la plupart des éditeurs se sont contentés de suites ronflantes et sans risque cette année à l’E3 de Los Angeles. Sélection de dix jeux vidéo échappant à la règle.

Michi-Hiro Tamaï, envoyé spécial à Los Angeles


1. Beyond : Two Souls / Sony Computer Entertainment (PlayStation 3)
David Cage (“Heavy Rain”) se lance dans un nouveau projet de jeu hyper filmique plaçant l’émotion au centre des débats. Ce roman noir imbibé de poltergeist castera Ellen Page (“Juno”, “Inception”…) au fil d’un gameplay inspiré par le sujet du jeu, entre télékinésie et passe-muraille.

2. Far Cry 3 / Ubisoft (PC, PlayStation 3 et Xbox 360)
Une île paradisiaque, une tribu locale, des jeunes touristes US un peu idiots et des mercenaires hyper paranos. A priori, “Far Cry 3” démarre comme un FPS au scénario attendu. Mais ce monde ouvert qui renoue avec les origines de la série cache un bad guy (Vaas) au profil schyzo et maniaco rarement vu.

3. Forza Horizon / Microsoft (Xbox 360)
Concentré depuis ses débuts sur le développement de sa communauté online, “Forza Motorsport” se transforme ici tout naturellement en MMO à tendance arcade. Plantées dans le Colorado, ses courses en ligne étaleront une soixantaine de revêtements routiers. De quoi oublier TDU2.

4. Injustice - Les Dieux sont Parmi Nous Warner Bros. I.E. (PC, PS 3, Xbox 360)
Créé par les développeurs du dernier “Mortal Kombat”, “Injustice” draine un casting made in DC Comics jamais vu entre Wonder Woman, Batman, Superman et Flash Gordon. Mention spéciale pour les arènes dont les éléments de décors joueront un rôle primordial lors des bastons.

5. Nintendo Land / Nintendo (Nintendo Wii U)
La manette/écran tactile de la nouvelle Wii U trouve ici une poignée de jeux exploitant parfaitement ses gimmicks impossibles à résumer en trois lignes. A plusieurs, celui qui tient le périphérique hybride cache aux autres une série d’éléments comme sa position ou les coups qu’il prépare.

6. Rayman Legends / Ubisoft (Nintendo Wii U)
Cette suite de “Rayman Origins” se profile comme un plate former axé deux joueurs. La tablette hybride révèle des indices indivisibles sur le téléviseur, forçant ainsi le binôme à communiquer pour progresser. Retenir les ennemis, bouger des éléments du décor… les idées de coop foisonnent.

7. The Cave / Double Fine (PC)
Indécollable de “Maniac Mansion” et “Monkey Island”, Ron Gilbert revient avec un jeu d’aventure se déroulant dans une caverne. Complètement loufoque, celle-ci caste sept personnages (chevalier, scientifique…) aux aptitudes très différentes mais complémentaires pour résoudre des énigmes.

8. The Elder Scrolls Online / Bethesda Softworks (PC)
Orchestré par un ex de “Dark Age of Camelot”, “The Elder Scrolls Online” se profile comme un MMORPG dont la plastique évoque le récent “Skyrim”. Son gameplay mise sur la collaboration entre joueurs. Des joutes aussi de plusieurs centaines de participants en simultané…

9. Watch Dogs / Ubisoft (PC, PlayStation 3, Xbox 360)
Feu rouge, caméra de surveillance, GSM…, ce GTA-like prend le contrôle d’une ville entière pour parvenir à ses fins au fil de missions d’infiltration. Inspiré de “Deus Ex : Human Revolution”, ce buzz de l’E3 déploie des visuels haut de gamme et autorise l’emploi d’une tablette tactile, en plus du joypad.

10. ZombiU / Ubisoft (Wii U)
Les FPS zombies se suivent et se ressemblent. Pas chez Ubisoft. En cas de morsure, le joueur se glisse en effet dans la peau d’un autre personnage qui devra retrouver son ex-avatar pour récupérer ses munitions. Mention spéciale pour l’emploi en réalité augmentée de la manette de la Wii.


Ph.: Sony Computer Entertainment

13:00 Publié dans Pixels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la libre, momento, pixels, jeux vidéo, e3 | |

Les commentaires sont fermés.