Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/06/2012

Marchez... goûtez

La Libre, Momento, Sorties, Randonailles GTADes balades thématiques, suivies de dégustations de produits du terroir, tels sont les ingrédients des “Randonailles GTA”. Une autre manière d’apprécier la province de Luxembourg.

Alice Dive


LES MOIS D’ÉTÉ POINTENT lentement, mais sûrement, le bout de leur nez. Et, avec eux, les premières envies d’évasion, fussent-elles à l’autre bout du pays.
 
C’est dans cette optique que les “Randonailles GTA” (Grande Traversée des Ardennes), en province de Luxembourg, font leur grand retour. Et en force, s’il vous plaît. En effet, pas moins d’une vingtaine de rendez-vous sont prévus en semaine durant les mois de juillet et d’août. De quoi vous laisser l’embarras du choix.
 
Concrètement, en quoi consiste ces randonnées pédestres ? En réalité, il s’agit de promenades guidées au cœur de l’Ardenne avec, à chaque fois, un thème précis qui vient ponctuer la balade. Citons, notamment, “Sur les traces des fortins” (Houffalize), “Le cheslin et les fraises” (Herlinval); “Le Massotais de Baclin” (Gouvy), “Entre feuillus et résineux” (Tenneville), “La Balade de Rahymont” (Bertogne), “La légende des cailloux qui tournent” (La Roche), “Les castors au naturel” (Sainte-Ode), ou encore “Au fil de l’eau” (Hotton, Redu). Des promenades thématiques donc, qui se voient automatiquement suivies de dégustations de produits du terroir. Pour le plus grand bonheur de vos papilles gustatives. Elles permettent ainsi de promouvoir des producteurs, des artisans... une formule idéale, tant pour les locaux que pour les touristes qui séjournent dans la région.
 
Initié en Gaume avec la Maison du Tourisme sur une idée de Denis Jusseret, président de la Maison de la Randonnée GTA Belgique, le concept des “Randonailles GTA” a fait son chemin au fil des années. Aujourd’hui, avec pas moins de vingt rendez-vous au compteur, le concept cartonne. Avec une nouveauté cette année, des “Randonailles GTA” en Famenne, dans le Parc naturel Haute Sûre Forêt d’Anlier et au cœur du Parc naturel des Deux Ourthes avec Gouvy et Bertogne.
Intéressé ? Retrouvez la programmation complète sur www.randonailles.be.
 
“Les Randonailles GTA”, du 5/07 au 29/08. Prix : 5 €/ pers. (enfant de moins de 12 ans  : gratuit). Infos : 061/68 88 02 ou www.randonailles.be
 
 
Ph.: Les Randonailles GTA/La Maison de la randonnée asbl

Les commentaires sont fermés.