Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

30/06/2012

Yoga en plein air

La Libre, Momento, Sorties, Brussels Yoga SundayAprès New York, Paris, Berlin et Londres, c’est au tour de Bruxelles d’accueillir en son sein une séance de yoga de masse. L’occasion pour vous de devenir l’artisan de votre santé.

Zen: Alice Dive


EST-IL ENCORE NÉCESSAIRE de prouver scientifiquement les effets bénéfiques du yoga ? “Oui”, affirmeront certains. “Non”, martèleront d’autres. Quel que soit votre positionnement vis-à-vis de cette question  –  qui sait, existentielle  –, force est de constater que la pratique attire, plaît et connaît un succès grandissant sur la scène internationale. En réalité, le nombre de pratiquants est aujourd’hui évalué à 500 millions à travers le monde. Le yoga est maintenant pratiqué dans les milieux hospitaliers, dans le monde du spectacle, dans le milieu des affaires, du sport de haut niveau ou encore de l’entreprise. Son efficacité à réduire le stress et à améliorer grandement l’état physique et mental en fait une pratique parfaitement adaptée à nos besoins actuels. Son avenir est prometteur, paraît-il.
 
C’est dans cette optique que notre capitale organisera prochainement une séance de yoga dite “de masse”. Ainsi, après New York, Paris, Berlin et Londres, c’est au tour de Bruxelles d’accueillir, le dimanche 9 septembre prochain, des milliers d’amateurs, initiés ou non, afin de découvrir ou de redécouvrir les bienfaits du yoga, lors d’une séance d’exercices et de respiration en plein air, au Bois de la Cambre.
 
Concrètement, la participation est gratuite et accessible à tous. Un seul “dress code” est suggéré : le blanc. Les 2 000 premiers participants inscrits recevront gracieusement un tapis de yoga et un welcome pack. La manifestation sera suivie d’animations et de rencontres souriantes.
 
A l’heure où l’on sait que 14 % des Bruxellois prennent des antidépresseurs, cette première édition de la “Brussels Yoga Sunday” entend susciter une réflexion sur la responsabilité de chacun, au sein des entreprises ou de manière individuelle, pour un meilleur équilibre et moins de stress tout au long de l’année. Cette manifestation se présente aussi comme un événement marquant de la rentrée qui place la capitale européenne sous le signe de la sérénité. A vos agendas, donc  !
 
“Brussels Yoga Sunday”, le di 9 septembre 2012 à 10h30. Bois de la Cambre, Carrefour des Attelages –1000 Bruxelles. Infos  et inscriptions : www.brusselsyogasunday.be
 
 
Ph.: BRUSSELS YOGA SUNDAY

Les commentaires sont fermés.