Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/07/2012

Tous les trésors de la vigne

La Libre, Momento, Bien-être, CaudalieAssocier science, nature et glamour est le défi que s’est lancé la marque Caudalie, basée sur les bienfaits de la vigne et du raisin, qui a déposé un quatrième brevet anti-âge avec le resvératrol-oleyl.

Laurence Dardenne


PARCE QU’ELLE CROIT EN UNE BEAUTÉ “à la fois efficace, naturelle et raffinée”, associant ainsi science, nature et glamour, Mathilde Thomas a créé Caudalie. Le déclic fut, paraît-il, une phrase prononcée par le Pr Vercauteren, professeur de pharmacologie à la Faculté de Montpellier, lors des vendanges de 1993 dans le vignoble du Château Smith Haut Lafitte : “Savez-vous que vous jetez des trésors ?” Le scientifique faisait alors référence à l’inestimable pouvoir antioxydant des polyphénols de vigne et de raisin.
 
Ainsi, naquit la marque, fondée en 1995 avec son mari Bertrand, qui a déjà fait, depuis lors, un beau et bon bout de chemin.
 
Délicat et chantant, Caudalie est un terme œnologique qui désigne l’unité de mesure de la durée de persistance en bouche des arômes du vin après dégustation, une seconde de persistance équivalant à une caudalie. Plus un vin est “grand”, plus il aura de caudalies…
 
Explorer les trésors de la vigne et en extraire le meilleur – en veillant à innover encore et toujours, avec le souci constant d’améliorer les formules des produits existants – est l’objectif poursuivi par ce couple aujourd’hui basé à New York pour y développer leur entreprise.
 
Etre les premiers, voilà qui semble, en effet, animer ces jeunes quadragénaires (40 ans pour elle, 42 ans pour lui) qui, dans cet esprit, ouvraient, en 1999, le premier spa vinothérapie sur les terres de la propriété familiale, le Château Smith Haut Lafitte, aux sources de la marque.
 
Fidèles à la philosophie de Caudalie, tous les soins qui s’y prodiguent sont uniques et basés sur les bienfaits de la vigne et du raisin. Qu’il s’agisse du gommage crushed Cabernet, du massage pulpe friction, de l’enveloppement miel et vin, du bain barrique ou du soin visage Vinosource au raisin frais.
 
Polyphénols de raisin pour stopper les radicaux libres (UV, pollution, stress…), resvératrol de sarments de vigne pour redonner fermeté et jeunesse à la peau en prolongeant la durée de vie des cellules, ou encore viniférine de sève de vigne pour un teint lumineux et l’atténuation des taches cutanées sont autant de brevets que l’on doit au Pr Vercauteren.
 
La Libre, Momento, Bien-être, CaudalieActif phare de la recherche contre le cancer, le resvératrol de vigne est reconnu parmi les meilleures molécules anti-âge par la Faculté de Médecine de Harvard. Après avoir lancé, en 1999, la ligne Vinexpert, Caudalie annonce le lancement prochain d’une nouvelle ligne au resvératrol-oleyl (quatrième brevet exclusif de la marque), un resvératrol nouvelle génération et surpuissant. Une ligne de cinq soins : une crème et un fluide bonne mine SPF 15, un sérum yeux et lèvres, un sérum fermeté et une crème tisane de nuit.
 
 
Ph.: Caudalie

Les commentaires sont fermés.