Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/07/2012

Aux Jeux, on parlera équitation

Alice Dive


Nul besoin d’être un grand sportif – dans l’âme ou dans le corps – pour (pro)clamer haut et fort combien la perspective des Jeux olympiques de Londres – inaugurés ce vendredi en grande pompe très “british” – suscite en nous un enthousiasme débordant, voire carrément non maîtrisable (heu, un peu de calme, s’il vous plaît, il y en a qui bossent ici ! ). Il suffit de se laisser (re?)gagner par un élan patriotique, malheureusement trop souvent assoupi, pour se réjouir en toute simplicité de la frénésie que provoquent ces Jeux dans notre pays.
 
Il faut dire que la Belgique a de quoi s’émoustiller : ils seront bel et bien 115 athlètes à nous représenter sur la scène sportive mondiale. Un chiffre record, du jamais vu depuis 1952 . Mais ne nous emballons pas. Car, finalement, peu importe la taille de la délégation. Ce qui compte, ce sont les objectifs poursuivis : trois, quatre, cinq, six médailles... et un maximum d’athlètes dans le top 8 mondial. La moitié serait un incroyable exploit. Après tout, rêvons trop vite.
 
Quoi qu’il arrive, le Belge aura quelque chose à se mettre sous la dent tous les jours de la prochaine quinzaine. Athlétisme, cyclisme, hockey, natation, tennis... Certaines disciplines attireront “naturellement” – et logiquement ? – la curiosité et le regard du spectateur lambda. D’autres, comme l’équitation, resteront le “dada” (ah ah) de quelques malheureux passionnés. J’en suis !
 
C’est pourquoi, c’est décidé, on parlera équitation dans le Momento du week-end prochain. “24h avec” vous proposera ainsi un portrait du couple “homme-cheval” sans doute le plus attendu sur les pistes sablées de Londres. Grégory Wathelet et son incroyable jument (Citizenguard) Cadjanine Z – ou Cadjanine pour les intimes – entameront la compétition – en saut d’obstacles, faut-il le préciser – le samedi 4 août prochain.
 
Aux côtés de Dirk Demeersman (et Bufero), de Jos Lansink (et Valentina), de Philippe Le Jeune (et Vigo d’Arsouilles), “Greg” et Cadjanine doivent réaliser l’exploit. On croise les doigts.

Les commentaires sont fermés.