Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/08/2012

La marche nuptiale des Brangelina

la libre,momento,a l'écran,people,mariage,brad pitt,angelina jolieLes stars, elles aussi, se marient entre mai et septembre. L’apothéose de la saison “meringue et tulle” : le mariage des acteurs Angelina Jolie et Brad Pitt, annoncé depuis le début de l’été pour le week-end suivant.
Pour remédier aux éventuelles pannes d’idées des “Brangelina”, voici celles de leurs collègues d’Hollywood qui se sont dit oui. Avec plus ou moins d’élégance.

Wedding planner: Sophie Devillers


La robe
Dans quelle robe de créateur Angie dira-t-elle oui à Brad ? Les rumeurs bruissent. L’actrice aurait un petit faible pour le blanc, les lys et le couturier Versace. Mais ce pourrait aussi être l’occasion de replonger dans ses années gothiques et “bad girl”, et épouser le choix de Sarah Jessica Parker. Celle-ci, pour son union avec Matthew Broderick, portait une robe totalement noire. Quinze ans après, le mariage dure toujours, et le couple renouvelle régulièrement ses vœux. Mais avec une mariée en blanc. Le foncé, trop chaud pour cette fin d’été ? Pamela Anderson, l’ancienne star d’“Alerte à Malibu”, épousa le musicien Kid Rock, vêtue d’un bikini (blanc, tout de même) sur un yacht à Saint-Tropez. Le marié obéissait presque à la tradition : il portait un jeans et une marinière. Prête à risquer l’indigestion de teintes sucrées, mais avec une touche punk ? La rockeuse Gwen Stefani, elle, avait décidé, lors de son grand jour, d’unir les deux tons les plus “girly” pour sa robe Galliano blanche au bas dégradé de rose…

Le thème
A l’occasion du plus beau jour de la vie de papa et maman, les six enfants Jolie-Pitt ne devraient pas être oubliés. Au moment de se dire oui, les chanteurs Pete Wentz et Ashley Simpson, eux, ont en tout cas voulu conserver leur esprit d’enfant et ont transformé leur fête en une quasi-parade Disney. Avec un thème unique, Alice au Pays des Merveilles. Résultat : dix mille roses noires, tentures noires, bougies noires et un gâteau inspiré par Lewis Caroll. Avec chapeau fou, montre gousset et pot de fleur en guise de figurines de mariés. Pour sa cérémonie, Angie s’intéresserait aux rites nuptiaux du Cambodge ou de l’Ethiopie, dont sont originaires ses enfants adoptés. Brad, lui, serait plus “traditionnel”… La solution ? Mêler deux tendances. Pour son mariage, l’acteur Matthew McConaughey a, par exemple, adopté le thème : “La plage rencontre le Texas.” Les festivités ont duré trois jours et les invités ont dormi dans des tentes équipées d’air conditionné, de lits et de tapis de fourrure blancs.
 
Les invités
Jacques, le bulldog familial des Jolie-Pitt sera-t-il au premier rang de la noce ? Car avant leurs amis célèbres, visiblement les people mettent à la place d’honneur leurs animaux. Le bulldog de Pete Wentz portait les alliances au mariage du chanteur, le mannequin Gisele Bundchen avait convié ses chiens, habillés, paraît-il, en Dolce & Gabanna. Nicole Richie a célébré son mariage avec le chanteur Joel Madden en compagnie d’un éléphant. Mais la dernière tendance à Hollywood, c’est le mariage secret en l’absence quasi totale d’invités, histoire d’échapper aux paparazzi. Sur leur plage paradisiaque à Hawaï, les acteurs Megan Fox et Brian Austin Green avaient, eux, tout de même invité le fils de l’acteur, qui a aussi fait office de garçon d’honneur. Pour assister aux “I do” secrets de l’actrice Jessica Alba et de Cash Warren, il n’y avait que les deux employés du bureau municipal de Beverly Hills. La famille a appris la nouvelle… par la presse.
 
Le lieu
Mais dans quel cadre idyllique aura donc lieu le mariage d’Angelina Jolie et Brad Pitt ? La question agite l’ensemble de la planète people. On évoque leur propriété du château de Miraval, en France, ou La Nouvelle-Orléans. Se réfugier chez un ami permettrait de brouiller les pistes. La comédienne America Ferrera (Ugly Betty) a célébré son mariage de conte de fées à Chappaqua, dans le jardin de la propriété de la star Vanessa Williams, sous les pétales de roses. Le tout en compagnie d’une centaine de people. Et sous les yeux des paparazzi. Pour échapper à ceux-ci, une solution : s’échanger les alliances dans une contrée perdue. C’est ce qu’a choisi Scarlett Johansson pour son mariage – à présent terminé – avec Ryan Reynolds. Il s’est déroulé dans un endroit isolé du Canada, en compagnie “des aigles et des ours” et de 40 invités qui ont passé le week-end à pêcher le saumon. Se claquemurer chez soi peut aussi s’avérer judicieux : les photos du mariage de Jay-Z et Beyoncé, 4 ans après, n’ont pas encore filtré. On sait qu’il avait pour cadre le loft new-yorkais du rappeur, transformé en paradis blanc : gigantesques tentures ivoires, meubles blancs, chandeliers en argent et débauche d’orchidées…
 
Le menu
On sait que le couple régnant d’Hollywood défend ardemment la protection de la planète. Pourquoi, via le menu, ne pas en profiter pour sensibiliser l’assistance et le reste du monde qui ne manqueront pas d’être informés par la suite de tous les détails de la cérémonie ? L’actrice Natalie Portman l’a bien compris. Pas de “wedding cake” à 6 000 dollars, à l’instar de celui réalisé par le pâtissier des stars pour Robbie Williams et sa femme. L’interprète de Black Swan et le chorégraphe français Benjamin Millepied ont préféré mettre une petite touche française au dessert avec des macarons. Ils ont surtout opté pour un mariage naturel, et ont servi aux invités des plats végétariens. Pour agrémenter cette cérémonie qui a eu lieu début août, ils ont préféré les fleurs sauvages de la côte californienne. Et pour encourager les bons gestes, les invités sont repartis avec un paquet de graines de fleurs sauvages, sur lequel il était écrit “merci”.
 
 
Ph.: Photo News

Les commentaires sont fermés.