Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/12/2012

Venez, venez… à Saint-Nicolas

La Libre, Momento, Sorties, Saint-Nicolas, Sint-NiklaasEn ce début décembre la ville de Sint-Niklaas a mis les petits plats dans les grands pour fêter le retour de “son” saint patron.

Samuel Hoste


VOUS ÊTES-VOUS JAMAIS demandé où saint Nicolas logeait lors de sa visite annuelle aux enfants de notre petit royaume ? Eh bien à Sint-Niklaas, pardi ! Proclamée “stad van de Sint”, la commune multiplie ces jours-ci les festivités en l’honneur de son plus célèbre habitant. Joyeuse entrée, festival de cirque, concert, jeu de piste à travers la ville… Les réjouissances se poursuivent jusqu’au jour J.
 
 
Au numéro 85 de la Stationsstraat, vous aurez l’occasion de pousser la porte des appartements privés du grand Saint et de vous faire une petite idée de son univers familier. Les “Zwarte Pieten” qui accompagnent notre homme lors de ses déplacements en Flandre et aux Pays-Bas y accueilleront avec leur habituelle bonne humeur petits et grands à partir de l’âge de 4 ans. La visite libre est gratuite et il est possible de réserver une visite guidée au prix de 25 euros par groupe.
 
Ces samedi, dimanche et mercredi, le maître des lieux recevra dans la salle du trône toutes les petites têtes blondes qui voudraient le rencontrer en personne. Jeudi 6, il sera absent car en mission top secrète avant de s’en retourner se reposer un an dans son château en Espagne. Enfin si le FMI ne le lui a pas encore saisi.
 
Autre activité gratuite, le jeu de piste organisé par la maison du tourisme pour la 18e année consécutive vous emmènera à la découverte du centre-ville (à partir de 3 ans). L’occasion de réviser votre connaissance de la langue de Vondel.
 
 
Et si jamais l’envie de contrées lointaines vous titillait, sachez qu’il existe aussi une commune de Saint-Nicolas au Québec…
 
Infos (uniquement en néerlandais) : www.stadvandesint.be. Pour le jeu de piste : 03.760.92.60 et à la maison du tourisme, Grote Markt, 45.
 
 
Ph.: Sint-Niklaas

Les commentaires sont fermés.