Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

08/12/2012

Anvers si diverse

La Libre, Momento, Sorties, Anvers, hiver, activitésQu’elles soient classiques, historiques, familiales, hype, shopping, trendy… Anvers regorge de possibilités de sorties. Le seul embarras sera le choix.

Tour d'horizon: Samuel Hoste


JAMAIS EN RETARD d’une mode, la cité de Brabo organise toutes sortes d’événements pour la fin de l’année. Vivre la fin du monde maya (Doomsday), visiter le marché de Noël, faire de la glisse sur une péniche ou sur la plus grande patinoire (1 000 m²) de la ville, embarquer pour un tour de manège ou sur la grand-roue, louer un vélo pour sillonner le centre-ville, visiter la gare ou le zoo… Laissez-vous porter au gré de vos envies.

Ovni de cristal et de velours
Après avoir conquis le monde anglo-saxon – de San Francisco à Dublin en passant par New York –, la “Spiegeltent” (photo) plante ses miroirs et sa piste sur la Groenplaats pour tout le mois de décembre. Tango, salsa, show comique, stand up, etc. enflammeront le cœur d’Anvers. Venez danser ou applaudir les artistes. Certains spectacles sont payants et nécessitent une réservation, d’autres pas. Jetez un œil à la programmation avant d’y aller.
www.dna.be/winter/spiegeltent

La fin du monde en dansant
“La fin du monde parle tellement à l’imagination que nous nous devions de faire quelque chose”, déclarait Gory Willems, organisateur du Doomsday, à notre consœur de la “Gazet van Antwerpen”. Le concept du Doomsday est assez simple : réunir ce que la scène underground fait de mieux comme DJ actuellement et les aligner toute la nuit du 21 décembre pour faire danser l’Antwerp Expo. C’est sûr, plus personne ne sera debout le lendemain matin.
Le 21/12 à 19h45 à l’Antwerp Expo, Jan Van Rijswijcklaan, 191.
Infos et tickets : www.doomsday.be

Pas du pipeau
David Hermann remet l’opéra de Mozart “La flûte enchantée” au goût du jour dans une mise en scène audacieuse. Le 14 décembre, il sera même possible (sur réservation) de visiter les coulisses du spectacle au Vlaamse Opera d’Anvers.
Die Zauberflöte de Wolfgang Amadeus Mozart à partir du 12/12 au Vlaamse Opera Anvers, Frankrijklein, 3.
Tickets et réservation : info@vlaamseopera.be et 070.22.02.02.

Glisser sur l’Escaut
Amarrée le long des quais de l’Escaut, la piscine “badboot” (il s’agit d’un “bateau piscine”) est de l’aveu même des Anversois une attraction incontournable. Ecologique, la piscine utilise un système “thermos” pour conserver la chaleur et des roseaux pour filtrer l’eau. Durant l’hiver, elle se transforme en piste de patinage.
Kattendijkdok Oostkaai à hauteur de Mexicobruggen. Ouverte tous les jours sauf les 24, 25, 31/12 et 01/01. www.badboot.be

A bicyclette
Comme d’autres grandes villes (Paris, Bruxelles, etc.), Anvers dispose de vélos partagés en libre-service. Le service est populaire et, en Flandre, la petite reine porte bien son nom. Une façon de découvrir la ville sur un mode écologique et économique. Les vélos sont accessibles 365 jours par an et 24/24h.
Toutes les infos (en français aussi) sur www.velo-antwerpen.be

Tout feu tout flamme
Comme l’année passée, le grand bûcher de sapins de Noël sera l’occasion d’une certaine façon de dire “au revoir” à l’hiver… Un show pyrotechnique réchauffera l’atmosphère à partir de 17 h avant la mise à feu du bûcher prévue à 18 h. Des associations locales proposeront de quoi boire et manger.
Le samedi 12/01 sur la Frederik Van Eedenplein. Gratuit.

Les commentaires sont fermés.