Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/03/2013

Ils ont de l’or dans les mains

La Libre, Momento, Sorties, journée de l'artisan, 2013Les artisans conjuguent souvent passion et travail. De plus, certains sont dépositaires d’un savoir-faire ancestral, mais restent encore trop souvent dans l’ombre. La Journée de l’Artisan sera l’occasion de mettre en lumière plus de 50 métiers différents.

S.H.


CE DIMANCHE 24 MARS, les artisans belges seront à l’honneur. Ils sont des centaines dans tout le pays à ouvrir les portes de leur atelier pour faire découvrir au grand public leur métier, leur savoir-faire et leur passion lors de la “Journée de l’Artisan”. L’événement a pour objectif de promouvoir et de valoriser l’artisanat en Belgique : plus de 50 métiers sont représentés lors de cette journée “portes ouvertes” !
Potier, céramiste, couturier, ferronnier, chocolatier, dentellière… sont autant de métiers passionnants que le public aura l’occasion de découvrir tout à fait gratuitement en famille ou entre amis. Les artisans ont préparé des visites étonnantes, savoureuses, vivantes et certainement enrichissantes. Ils seront au travail devant leurs visiteurs pour leur montrer comment ils mêlent savoir-faire et tradition, méthodes anciennes et contemporaines.
 
La Journée de l’Artisan propose des itinéraires qui relient plusieurs artisans autour d’activités complémentaires ou d’une région spécifique : Chemin des Gastronomes, Chemin des Artisans de Namur, Chemin de l’Artisanat Liégeois, Chemin de l’Eau d’Heure, Chemin des Artisans de la Woluwe. Des “chemins d’artisans” qui sont autant de suggestions de découvertes.
 
Infos : www.journeedelartisan.be et 070.22.09.99.
 
 
Ph.: luk Collet / JA

Les commentaires sont fermés.