Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/03/2013

Pour se mettre au vert…

La Libre, Momento, Sorties, week-end, fermeLe printemps est à notre porte, et l’envie de grand air, aussi. Les nombreux jours fériés de cette saison
se prêtent bien à un petit week-end à la ferme.

S.H.


RAMASSEZ DES ŒUFS (DE PÂQUES) et participez aux activités de la ferme, près de votre maison de vacances. Le printemps arrive. Il comporte un grand nombre de longs week-ends et de vacances, comme le week-end de Pâques, celui de l’Ascension ou de la Pentecôte. Si vous êtes tenté par un petit week-end dans une maison de vacances, au milieu de la verdure, pourquoi ne pas en profiter pour avoir des poules qui picorent autour de cette maison de vacances, et donc pouvoir ramasser un œuf ultrafrais pour votre petit-déjeuner (de Pâques) ? Ou chercher les œufs de Pâques dans un autre jardin… Pâques demeure encore une des grandes fêtes de l’année, non seulement parce qu’elle s’accompagne de deux semaines de vacances scolaires, mais aussi parce qu’elle reste indissociable du plaisir de la chasse aux œufs en chocolat.
 
Le site Internet de Belvilla permet, par exemple, de sélectionner une maison de vacances avec un jardin clôturé où les enfants joueront et se lanceront à la chasse aux œufs de Pâques en toute sécurité.
 
Vous pourrez même devenir fermier en herbe, et pas seulement pour prendre soin des poules. En effet, il est également possible de louer une maison de vacances avec sa propre vache ! Ainsi, vous trouverez, par exemple, la maison “Koe in de Kost” qui se situe à Heeten, dans la province d’Overijssel, aux Pays-Bas. Vous pouvez même apprendre à vous occuper de la vache. Après un petit week-end printanier dans ce lieu, vous en saurez vraiment plus sur la vie à la ferme. Il existe également une maison de vacances semblable à Neidenbach, dans la région allemande de l’Eifel. La Bauernhof Dillenhof est une ferme en activité. Le logement qui en fait partie accueille cinq personnes et compte deux chambres à coucher : la solution idéale pour une famille.
 
Dans les Alpes aussi, le printemps est merveilleusement beau, quand des centaines de milliers de crocus parent les flancs de la montagne. A Stumm, dans le Tyrol, la ferme pour enfants abrite des poules, des lapins et des canards. Elle met également à leur disposition un terrain de jeu, un golf miniature et une table de ping-pong. L’œuf servi au petit-déjeuner est pondu par les poules de la ferme, et les enfants pourront le ramasser eux-mêmes.
 
Outre les vacances de Pâques, le printemps offre encore une multitude d’autres jours de congé. Il y aura donc cette saison de multiples opportunités pour chercher, ailleurs, la tranquillité d’une maison de vacances en pleine nature.
 
 
Ph.: Belvilla

10:50 Publié dans Sorties | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la libre, momento, sorties, week-end, ferme | |

Les commentaires sont fermés.