Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/03/2013

Sécurité, avant tout

La Libre, Momento, Routes, Mercedes, Classe E, sécuritéLa nouvelle Classe E fait la part belle aux innovations technologiques et constitue un véritable ange gardien pour son conducteur.

Philippe Van Holle

BIEN SÛR, D’UN POINT DE VUE strict, beaucoup parleront d’un simple facelift pour la nouvelle Classe E. Et ils auront partiellement raison. La ligne de base a surtout été modernisée par de multiples détails, tant sur la berline que sur le break.
 
Le changement est toutefois sensible au niveau des motorisations et des équipements de sécurité. C’est ce qui aura essentiellement retenu notre attention, et c’est sans doute aussi ce qui intéressera le plus les éventuels futurs possesseurs d’une Classe E.
 
Dans les faits, la nouvelle Classe E dispose, ou peut disposer, de 11 systèmes d’aide à la conduite prévus à l’origine pour équiper la future Classe S, regroupés sous l’appellation Intelligent Drive.
 
Dotée de multiples capteurs et d’une caméra multifonction placée sous le rétroviseur, cette Classe E est un véritable ange gardien pour son conducteur. Outre le fait qu’elle peut sans problème se garer toute seule, cette merveille de technologie est capable de vous prévenir au moindre signe de fatigue, de corriger seule la trajectoire du véhicule, quand on dévie dangereusement vers le trafic adverse, et bien d’autres choses encore. L’expérience (vécue) qui nous aura le plus marqué est le freinage complet et automatique de l’auto face à un piéton jusqu’à une vitesse de 50 à l’heure, soit la vitesse autorisée en ville.
 
Confortable, efficace, (très) intelligente et sécuritaire, tout en demeurant plutôt jolie, voilà, selon nous, les principales qualités de cette nouvelle Classe E.
 
 
Sur la route
Au volant, c’est un immense sentiment de sécurité, d’efficacité et de stabilité qui se ressent avant tout. Même quand on la pousse dans ses derniers retranchements, la voiture ne bronche jamais. Outre la 250 CDI, nous avons pu essayer également la version AMG 4matic V8 biturbo de 585 ch, la berline présentée comme la plus puissante au monde. Le summum de l’efficience, avec un bruit à faire rêver tous les autofreaks
 
 
Ph.: Mercedes Benz

Les commentaires sont fermés.