Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

02/04/2013

Trois nouveautés familiales…

La Libre, Momento, Routes, Renault Captur, Peugeot 2008, Citroën C4 Picasso II…et trois voitures qu’on verra, nombreuses, assez vite, sur nos routes.

A. Ca.


LE SALON DE L’AUTOMOBILE DE GENÈVE a fermé ses portes il y a peu. Une édition assurément réussie, où il a plu des supercars et où les constructeurs généralistes, bien que dénués d’annonces tapageuses, ont fait fi de la sinistrose économique qui les frappe de plein fouet.
 
Qu’elle soit en quête d’apaisement, de stabilité, de visibilité ou de spectacle, chaque marque automobile y est allée de sa petite annonce.
 
Retour sur trois d’entre elles, loin des fastes impayables de Ferrari, Rolls-Royce et Lamborghini, en relation directe avec le conducteur normal, pour conserver le vocable présidentiel de la patrie dont elles nous viennent…
 
1Renault Captur : c’était peut-être la nouveauté grand public la plus attendue (photo). Dynamique, urbain, racé, moderne mais néanmoins familial dans son ergonomie, le SUV compact Captur, pour le losange, sera assurément un véhicule décisif en 2013. Il est attendu pour le 3e trimestre, son prix n’est pas encore connu. Son audace déborde jusqu’à sa boîte à gants, en forme de… tiroir !
 
2 Peugeot 2008 : on reste sur la décidément très prisée catégorie des SUV, avec le 2008 de la marque au lion. Positionné entre le baroudeur familial 3008 et le plus jeune et urbain 208, il vient talonner l’existant Juke de Nissan et le futur Captur de Renault, cité plus haut. Proposé en seule traction avant (pas de 4x4), le Peugeot 2008 devrait recevoir les mêmes mécaniques que la citadine 208, à savoir les nouveaux 3 cylindres essence et les Diesel e-HDi. Avec une version à 99 grammes de CO2. Ticket d’entrée à 15 200 €.
 
3 Citroën C4 Picasso II : toujours officiellement dénommé Technospace sur le stand de la marque aux chevrons à Genève, il ne fait plus aucun doute que ce concept sera, à 99 %, le C4 Picasso II. Le monospace (visiospace, comme le vante Citroën, allusion à son énorme pare-brise) familial adopte un nouveau look plus en accord avec la nouvelle identité visuelle de Citroën, lancée avec la DS3. Le monovolume 5 places sera disponible cet été, la version 7 places devrait, elle, arriver en concessions fin 2013. Rayon nouveautés, notons la présence d’un bloc diesel émettant moins de 99 g ainsi qu’un habitacle repensé, avec un système multimédia entièrement tactile pourvu d’un écran de 12 pouces.
 
 
Ph.: Renault

Les commentaires sont fermés.