Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

21/04/2013

Tourists in the City

La Libre, Momento, Sorties, circuits, séries télé, New YorkLes endroits où se déroule votre série préférée vous font rêver ? Envie de marcher dans les pas de vos héros ? C’est possible !

Lost in the city: Samuel Hoste


MANGER UN BOUT À LA TABLE de Tony Soprano ou commander un Cosmo dans le bar préféré de Charlotte, Carrie, Miranda et Samantha vous tente ? A moins que ce ne soit les cupcakes de Magnolia Bakery ? Si vous vous demandez de quoi on parle, c’est que vous n’êtes pas de ceux qui ont accroché à “Sex and the City” ni aux “Sopranos”, mais peut-être qu’une visite au building abritant les amitiés de Monica, Rachel, Chandler et Joey vous parlera plus…

Le culte dont bénéficient les séries télé n’est pas nouveau mais le phénomène a pris une telle ampleur que même les endroits qui accueillent les plus célèbres d’entre elles font dorénavant l’objet d’un intérêt particulier de la part du public. Visites guidées, infos sur le Net, app pour smartphones… On trouve tout ce qu’il faut pour visiter ces lieux emblématiques portés au petit écran. Jusqu’aux studios qui se piquent au jeu puisque certains n’hésitent pas à organiser des visites – payantes.

Parmi toutes les villes du monde, c’est sans doute Big Apple qui a l’honneur de voir le plus de séries qui sont censées s’y dérouler ou y sont tournées. Du comique à la science-fiction en passant par les séries policières ou réalistes, New York est le décor idéal pour tous les scénarios. “Friends”, “Seinfeld”, “Spin City”, “Nurse Jackie”, “Will & Grace”, “30 Rock”, “Heroes”, “Fame”, “Mad Men”, “Blue Bloods”, “24 heures chrono”, “Ugly Betty”, “Damages”, “Les Experts”… Nombreuses sont les séries à succès qui ont traversé l’Atlantique et fait la réputation – l’attraction aussi – de “la ville qui ne dort jamais”.


New York, New York...
Série ultra connue “Sex & the City” a même fait l’objet d’une adaptation cinématographique. Si elle suit les aventures et les déboires de quatre trentenaires new-yorkaises dans le vent, elle fait également la part belle aux rues de la ville et à des lieux existants. L’agence du tourisme de New York n’aurait pu rêver mieux comme campagne de promotion de la “grosse pomme”.
Outre les visites guidées payantes spécialement orientées sur les endroits fréquentés par la pétillante Carrie et ses amies, il est totalement possible de s’organiser soi-même sa petite visite à son aise.
Ainsi le site Web hostelbookers.com propose gratuitement la liste de toutes les bonnes adresses pour retrouver l’ambiance de la série.
http://blog-fr.hostelbookers.com/bons-plans/sex-and-the-c...


I'll be there for you...
Bien que le tournage de “Friends” ait eu lieu en Californie dans les studios de la Warner, la ville de New York est très présente dans la série. Ainsi des plans filmés de New York sont intercalés entre les séquences et les personnages principaux fréquentent des lieux typiquement new-yorkais : Central Park, Madison Square Garden, etc. L’immeuble où sont censés se trouver les appartements de Monica et de Joey existe réellement. Il se trouve à l’angle de Bedford Street et de Grove Street 1 à Manhattan. Tout comme l’immeuble où travaille Chandler (le Solow Building) qui se situe à l’ouest de la cinquième avenue, entre les 57e et 58e rues. Lors du tournage de la première saison, le “Central Perk” n’existait pas dans le monde réel mais c’est désormais chose faite. Une franchise inspirée du café des friends a essaimé à travers le monde. On en compte notamment un à Pékin, Shangai ou, plus près de nous, à Genève. Il y en aurait également une imitation, le “Garden Perk”, à Paris.
www.centralperk.ch


Ph.: NYCGO

Les commentaires sont fermés.