Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/05/2013

Jazz à tous les étages

La Libre, Momento, Sorties, brussels jazz marathon, 2013La Belgique est-elle en passe de devenir la capitale mondiale du jazz  ? A voir la diversité et la qualité de l’offre actuelle, on peut légitimement se poser la question. Il est indéniable que le jazz belge est en plein essor  !

S.H.


Ce week-end, le rendez-vous incontournable pour les amoureux de la note bleue, ce sera la 18e édition du Brussels jazz marathon. Plus de 200 concerts live donnés aux quatre coins de la ville, 700 musiciens, 4 scènes en plein air (Grand-Place, Sablon, Sainte-Catherine et place F. Cocq), ainsi que dans une série de clubs, de salles, de cafés et d’hôtels. Le “marathon” fera cette année encore swinguer la capitale le temps d’un week-end où tout le spectre de la musique jazz sera à l’honneur – avec des incursions dans la musique world, le funk et le blues – sous des formes très diverses et dans différentes ambiances.

Vous êtes plutôt funk que jazz, ou un fan de world dansante, de blues électro ou de jazz dixie traditionnel ? Alors, consultez la brochure du festival pour définir votre parcours marathon. Le programme y est divisé en plusieurs sous-genres : modern jazz, traditional jazz, blues-rock, etc. A chaque catégorie correspond une couleur et à une petite boule de la même couleur sur le plan. Trouvez la couleur, et vous saurez directement où vous rendre. Pour préparer au mieux votre parcours, vous pouvez retrouver sur le site Internet ce programme comprenant un aperçu détaillé et informatif de tous les groupes à l’affiche, des sites et des styles musicaux.

Les petits bouts n’ont pas été oubliés par les organisateurs, car le “Mini-jazz” marathon propose à nouveau aux familles de découvrir la musique et l’univers du jazz de manière ludique et récréative. De leur côté, les amateurs de jazz et de danse auront rendez-vous à La Tentation avec Radio Modern. Samedi soir, ce lieu unique formera une fois de plus le décor convivial et animé par la fièvre du swing pour une quatrième édition de Swingin’Brussels. Dès lors, oubliez vos inhibitions et lancez-vous sur la piste de danse.

Dimanche, la commune d’Ixelles organisera Solidar XL qui alliera musicalité et solidarité, car les bénéfices seront utilisés pour venir en aide aux enfants des rues à Kalamu (RDC) et aux populations sinistrées de Zababdeh jumelée avec Ixelles.

Ajoutez encore l’accès gratuit pour tout le monde, des navettes de bus pratiques entièrement gratuites et une ambiance qui swingue dans toute la ville… Le Brussels Jazz Marathon propose une fois de plus de faire rimer qualité et culture avec fête, ambiance et amusement.

Accès gratuit et navettes gratuites. Infos : www.brusselsjazzmarathon.be

Les commentaires sont fermés.