Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/06/2013

Opération filet !

La Libre, Momento, Routes, Renault CapturRenault lance son offensive dans le segment des SUV compacts avec le Captur. Comme un filet attrape-client jeté à la mer  ?

J.-F.C.


PLUS QUESTION D’ÊTRE À la traîne ! S’il a fallu attendre de trop nombreuses années avant que Renault lance son grand Koleos à la chasse du Qashqai, cette fois, le Captur arrive en pleine éclosion d’un nouveau segment. Celui des SUV compacts tournant autour de la barre des 4,10 m.

Basé sur la Clio IV, le Captur lui emprunte son allure générale en lui ajoutant les codes typiques du genre SUV (grandes roues de 16 ou 17 pouces, garde au sol de 20 cm, pare-chocs plus massifs et renforts de carrosserie…). Jouant la carte de la personnalisation, le Captur peut s’équiper de détails extérieurs de couleurs contrastées. Tout comme le pavillon qui peut être commandé en noir, orange ou ivoire. Et si ce n’est pas suffisant, des stickers peuvent encore venir pimenter l’apparence du Captur. Bref, côté style, il y en a pour tous les goûts  !

En montant à bord du Captur (la position de conduite est surélevée), on tombe d’abord sous le charme de la présentation. Avec son grand écran tactile et ses détails personnalisables, la planche de bord séduit. Mais, par contre, comme sur le reste de la famille Clio, on déplore à nouveau la qualité des matériaux utilisés. Le Captur étant appelé à assurer aussi la descendance du monovolume compact Modus, on lui a demandé de soigner son habitabilité pour séduire les familles. C’est chose faite grâce à l’ajout d’une banquette arrière coulissante (sur 16 cm). Elle permet de libérer une belle habitabilité à l’arrière. Le coffre séduit tout autant : il oscille entre 377 et 455 l en fonction de la position de la banquette.


Ph.: Renault

Les commentaires sont fermés.