Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/07/2013

170 ans, ça se fête !

La Libre, Momento, Sorties, Zoo d'Anvers, 170 ans, nouveautés, 2013C’est le 21 juillet 1843 que le zoo d’Anvers a vu le jour. Cet été, le parc animalier fait la fête. Nouveaux animaux, nouvelle aire de jeux et pique-nique Belle Epoque sont au programme.

Pauline Higuet


LE 21 JUILLET, LE ZOO d’Anvers fêtera ses 170 ans. Pour l’occasion, le parc animalier met les petits plats dans les grands et promet quelques nouveautés pour la belle saison.
 
Les plus jeunes sont ainsi à la fête avec une nouvelle plaine de jeux, baptisée “ZOOne de jeux”. Les enfants de 6 à 14 ans pourront prendre de la hauteur grâce à un tunnel d’escalade vertical de 2 m de long, 50 m² de filets d’escalade, 6 ponts, des plateformes hautes de 4 m, un toboggan en forme de S et, surtout, une tour de 7 m d’où ils auront une vue imprenable sur l’enclos des pandas roux. Ils disposeront également d’un point de vue inégalé sur le zoo depuis le nid d’oiseau. Tandis que les enfants batifolent, les parents profiteront, eux, d’un peu de calme sur la nouvelle grande terrasse non loin de là.
 
Les animaux se voient également dérouler le tapis rouge. Depuis le déménagement de Kai-Mook et sa famille vers Planckendael, le zoo d’Anvers accueille de jeunes mâles. Pour tenir compagnie à Ming Jung, Kanvar (5 ans) vient tout juste d’arriver d’Espagne. Il sera le futur partenaire de Kai-Mook. Trois femelles autruches, espèce qui n’était plus présente depuis 1996, et 12 ratons laveurs viennent aussi s’ajouter à la population du parc.
 
Autre événement, l’Aquarium centenaire, toujours en cours de rénovation, rouvre partiellement ses portes au public. L’endroit, à qui l’on est en train de rendre son lustre d’antan, a récupéré son plafond d’origine et son sol de pierre.
 
Enfin, pour célébrer son anniversaire comme il se doit, le zoo d’Anvers organise un pique-nique romantique Belle Epoque les 20 et 21 juillet. Au programme : cours de danses historiques, échassiers, jeux pour enfants (échasses, courses de sacs, croquet), pommes d’amour, barbes à papa, etc. Sortez robe à crinoline, ombrelle, gants, longue veste de costume avec gilet, haut-de-forme et canne : l’homme et la femme les mieux habillés remporteront un week-end dans un château ! En n’oubliant pas vos couvertures à pique-nique…
 
 
 
Ph.: Zoo Antwerpen/Jonas Verhulst

Les commentaires sont fermés.