Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/09/2013

L'année Filles à Papa

La Libre, Momento, Autoportrait, Filles à Papa, modeCarol et Sarah Piron sont deux jeunes stylistes belges qui montent. Les deux sœurs sont les créatrices de la marque “Filles à Papa”.


FILLES A PAPA EN 6 DATES

1984 et 1986: nos naissances. Août 1984 (Carol) – Lion ascendant Vierge– et février 1986 (Sarah) – Verseau ascendant Bélier.

2007: nous avons nos diplômes en main (Carol en graphisme et typographie de l’ERG à Bruxelles et Sarah en stylisme de ESMOD à Lille).

2008: nous emménageons pour un an à New York.

2009: nous lançons la première collection “Filles à Papa” automne/hiver 2009/10.

2009 toujours: en parallèle au lancement de la marque FAP, il y a la rencontre avec le photographe Gregory Derkenne, qui devient notre photographe et consultant pour la marque. A partir de là, le trio est formé !

2013: l’année “Filles à Papa” ! Ça commence à décoller à l’international !


UN EVENEMENT DE NOTRE VIE

Cette année, nos créations sont repérées sur les it-girls, journalistes et mannequins en backstage qui inondent Instagram de nos T-shirts et sweatshirts à message TOMBOY… Les fans se les arrachent ! =)
Et ça continue à bouger pour nous :
– nous présentons notre nouvelle collection printemps/été 2014 à la presse et aux acheteurs internationaux pendant la semaine de la Fashion Week à Paris;
– nous avons une collaboration avec Johnny Christ pour la collection printemps/été 2014 “TOO COOL FOR SCHOOL”;
– nous préparons le “Calendar Project” édition 2014 qui sera révélé en fin d’année.


UNE PHRASE

"La mode est un mode de vie."
Yves Saint Laurent


TROIS LIVRES

“Pulp”, de Charles Bukowski
On a toujours eu un faible pour les artistes maudits, avec un côté beautiful loser, et qui ont surtout beaucoup de génie.

“Just Kids”, de Patti Smith
Son livre sur elle, Robert Mapplethorpe et le New York underground arty des années 60-70. On a adoré, été touchées et inspirées.

“La prophétie des Andes”, de James Redfield
Son best-seller. Un récit sur les nouvelles spiritualités et les énergies entre les individus et leur entourage. C’est très inspirant pour s’aventurer dans la vie.


TROIS CELEBRITES EN FILLES A PAPA

Cara Delevingne
La supermodel britannique. Elle a débuté sa carrière de mannequin en 2009 et a, depuis, défilé pour de nombreuses marques et fait la une de plusieurs magazines. Elle est souvent comparée à Kate Moss.

Lou Doillon
La Frenchie. Actrice, chanteuse et mannequin, et, bien sûr, fille de Jane Birkin.

Rita Ora
La chanteuse et fashionista anglaise. Elle a signé avec le label de Jay-Z en 2009, après sa participation au Concours Eurovision de la chanson. D’origine albanaise, elle adore la mode.


TROIS LIEUX

New York
Et surtout Brooklyn (car on s’y sent rapidement comme chez soi). On y a déposé nos valises un an, le but étant d’y prendre une bouffée d’air frais… L’aventure a été énergisante et remplie d’inattendus. Ce sera le point de départ de notre envol professionnel.

Londres
Et surtout l’East Side, on s’y rend de plus en plus régulièrement, surtout pour le boulot, et on tombe “in love” de ces quartiers, du street style, des restes de culture rock & punk des précédentes décennies… London calling, baby !

Seoul et Tokyo
On aimerait beaucoup découvrir ces villes. Elles sont futuristes, on y garde les yeux grands ouverts tout le voyage et on aime les cultures asiatiques. Point de vue artistique, ça bouillonne !


Ph.: FAP

Les commentaires sont fermés.