Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/10/2013

Anniversaires d'ornithologie

La Libre, Momento, Sorties, Aves, colloque, expo photo, ornithologieA l’occasion de ses 50 ans, Aves organise un colloque ornithologique. En même temps et (en partie) au même endroit, les Expositions photo et d’Art animalier fêtent leurs 10 ans.

Lauranne Garitte


À NAMUR, LE WEEK-END s’annonce ornithologique. D’un côté, les volatiles seront au centre d’un grand colloque le samedi 12 octobre. De l’autre, les oiseaux voleront de photographie en photographie à l’occasion des Expositions photo et d’Art animalier du 10 au 13 octobre.

Au Palais des Congrès de Namur, dès 8h30, Aves, le pôle ornithologique de Natagora, accueillera les férus d’oiseaux pour des exposés divers et variés, donnés par des invités de marque. Parmi eux, Philippe Blondel, ancien président de l'European Ornithologist Union, présentera ses conclusions concernant l’apport des ornithologues sur le réchauffement climatique. Verena Keller dévoilera le projet du “Nouvel Atlas des oiseaux nicheurs d’Europe”. Bien d’autres ornithologues s’attarderont sur les Chouettes d’Europe, les rapaces ou encore le Faucon pèlerin.

Ce colloque s’inscrit au cœur des Expositions photo et d’Art animalier qui ont lieu dès le 10 octobre dans le Vieux Namur. Des expositions intérieures et extérieures sont proposées pour fêter les 10 ans de l’événement. Ne dit-on d’ailleurs pas “le petit oiseau va sortir !” ? A Namur, les oiseaux resteront bel et bien prisonniers de leur cadre, mais raviront les yeux des amateurs ou des spécialistes. Durant 4 jours, des photographes internationaux présenteront leurs productions de photos d’ornithologie. Deux occasions de fêter des anniversaires sous le signe des oiseaux.

Expos photo Aves. Du 10 au 13 octobre. Dans le Vieux Namur. www.exposaves.be
Colloque anniversaire d’Aves. 12 octobre. Palais des Congrès de Namur. Entrée : 20 € (Expos photo et pauses café incluses). www.aves.be/colloque50ans


Ph.: Yves Muller

Les commentaires sont fermés.