Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/10/2013

Pour l'amour du son

La Libre, Momento, Pixels, SoundTouch, BozeSoundTouch offre de gérer toute sa musique en Wi-Fi et sur tous les haut-parleurs Bose de sa maison.

To.L.


EN UN CLIC. VOILÀ LE GRAND objectif poursuivi par Bose pour le nouveau produit que l’entreprise US a présenté à New York. Un seul clic pour que la musique, toute la musique, se fasse dans la maison, toute votre maison.

Un clic qui permettra de lancer un type de musique de son choix depuis son haut-parleur. “Nous souhaitons vraiment faire en sorte que mettre de la musique chez soi soit aussi facile que d’y allumer la lumière”, explique Mike, l’un des nombreux employés de la société présents à la conférence de presse de lancement. Facile, le mot reviendra souvent.

Suivant ce que Sonos a lancé voici quelque temps déjà, Bose a développé un système gérant toute votre musique par le Wi-Fi domestique, aucune installation supplémentaire n’étant nécessaire. Résultat, sur un même haut-parleur, ou sur tous en même temps, “vous pouvez jouer alternativement de la musique issue de la mémoire de votre ordinateur ou smartphone, puis une autre venue directement d’un service Internet en streaming avant de switcher pour une Web radio, souligne Conor qui a designé le produit. C’est l’un des plus puissants avantages de SoundTouch”.

Et cette musique peut se contrôler… sans même toucher à votre ordinateur. “Votre ordinateur ne doit être ouvert que dans un seul cas, quand vous souhaitez que soit jouée de la musique qui se trouve dessus”, éclaire Clarck, Texan d’origine qui travaille aussi chez Bose. “Et encore, complète-t-il, l’ordinateur doit simplement être allumé, pas besoin d’avoir lancé votre bibliothèque de musique”. Le haut-parleur ira lui-même chercher la musique sur votre ordinateur.

Concrètement, vous devrez simplement synchroniser votre appareil avec l’application SoundTouch – compatible avec de multiples supports – que vous installerez sur ordinateur, smartphone ou tablette. C’est depuis cette application que vous gérerez votre musique et les six boutons de préenregistrement mis en avant par Bose. Là, se trouve la grande innovation de la société de Boston. “Pour nous, la musique doit pouvoir se jouer dans n’importe quelle pièce, de manière puissante et sans aucun effort. C’est sur ce dernier point que nous avons particulièrement travaillé”, insiste Conor.

Ainsi, pour lancer la musique, les très design (coque blanche, baffle noir, ligne épurée) haut-parleurs Wi-Fi auront quelques boutons sur le capot tout comme les deux télécommandes. A chaque fois, appuyer sur un bouton suffira à lancer le son.

Notez que l’une des télécommandes, de forme circulaire, est très stylée et intuitive dans son utilisation. Un bémol dans tout cet étalage de facilité : “Il n’existe pas encore de filtre à la prise de musique”, convient Phil Hess, vice-président de Bose Home Entertainment. Lors de la synchronisation ou des mises à jour, toute la musique, sans distinction, atterrira dans l’app.

L’application SoundTouch est d’une fluidité d’utilisation imparable : les six préenregistrements à gauche de l’écran, l’exploration de votre musique à la droite, les différents haut-parleurs connectés en bas, et c’est tout.

Pari réussi
C’est la force de SoundTouch, comme du système Sonos avant lui : vous pouvez aisément choisir qu’un seul de vos baffles joue votre musique ou, au contraire, que tous la retransmettent. Dans un premier temps, ces baffles ne pourront être que les SoundTouch 30, 20 et Portable. Le premier, “avec son son profond et riche, peut remplacer le système audio domestique principal”, assure Bose. Le deuxième “peut être placé dans n’importe quelle pièce” et convient à toute chambre ou petit salon, et le troisième “est transportable partout dans la maison”. Sous peu, et dans maximum un an en ce qui concerne la télé VideoWave, tous les produits de Bose seront compatibles SoundTouch. Votre musique pourra donc être jouée dans chaque pièce de votre maison, ce que Bose entend déjà réaliser ici, avec ses trois nouveaux haut-parleurs.
Nos impressions ? Le pari est réussi. Jouer de la musique devient aussi simple qu’allumer la lumière. Reste à voir s’il attirera le chaland. Les trois haut-parleurs sont disponibles dès à présent en magasin. Leur coût varie de 400 € pour le SoundTouch portable et le ST20, à 700 euros, le prix conseillé pour le SoundTouch 30.

09:55 Publié dans Pixels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la libre, momento, pixels, soundtouch, boze | |

Les commentaires sont fermés.