Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/10/2013

Des parcs à frissons

La Libre, Momento, Sorties, parcs d'attractions, HalloweenOn ressort les squelettes et les sorcières des malles à déguisements. Halloween est de retour. Les parcs d’attractions, comme Bobbejaanland ou Walibi, ne manquent pas à l’appel.

Lauranne Garitte


IL SUFFIT DE REGARDER un instant autour de soi pour voir d’étranges choses se passer. Les magasins se remplissent de décorations orange. Les potirons et citrouilles se vendent soudainement comme des petits pains. Les déguisements de sorcières et de squelettes disparaissent curieusement des rayons. Et une seule et même formule mène la danse : “Frissons garantis” !

Ça y est, nous y revoilà : Halloween est là ! Derrière cette fête aux allures de film d’horreur, les grands leaders sont sans conteste les parcs d’attractions. Bobbejaanland propose un nouveau show de magie et invite les visiteurs à se perdre dans le “Labyrinth of Evil”. Tandis que Walibi lance sa “Zombie celebration” en rouvrant ses cinq maisons hantées et en offrant des spectacles pyrotechniques grandioses lors de ses nocturnes déjà bien connues du public.
 
De la magie à Bobbejaanland
“Oserez-vous entrer dans le Labyrinth of devil ?”, annonce le site de Bobbejaanland. En plus de ce labyrinthe, le parc d’attraction accueille la toute nouvelle “House of Phobia” où le professeur Bob, un peu fêlé, a raté une expérience sur un cerveau humain. L’autre star tant attendue, c’est le Prince of Illusions, un magicien nommé Champion du Monde de l’Illusion en 2012. Marcel Kalisvaart (de son vrai nom) va faire perdre au spectateur le fil de la réalité avec son nouveau spectacle “Nightmares 4D”. Il y emmène les visiteurs dans un monde rempli de créatures effrayantes grâce à d’impressionnants effets 4D. Enfin, le labyrinthe “Trick or treat” fera frissonner les plus petits.
 
A Walibi, un programme prometteur
Walibi, de son côté, annonce son programme comme “le plus prometteur de Belgique en termes d’événements Halloween”. Après 14 éditions, le parc d’attractions, situé à Wavre, a acquis une réputation dans le domaine. C’est d’ailleurs l’horrible Marva qui revient avec ses nombreux zombies et de nouveaux membres de sa famille. Dans le labyrinthe hanté, cauchemars garantis. La “Villa 13” complète, quant à elle, les 4 autres maisons hantées où des scènes de sang et d’horreur s’ajoutent aux claquements de portes. Impossible non plus d’échapper aux zones terrifiantes comme le cimetière. Retour, enfin, des fameuses nocturnes d’épouvante avec, les 26, 27, 31 octobre et 1er novembre, des spectacles pyrotechniques grandioses. Reste à choisir son parc à frissons.
 
Halloween, à Bobbejaanland, du 12 au 20 oct. et du 26 oct. au 3 nov. Infos & rés. : www.bobbejaanland.be
Halloween à Walibi du 19 oct. au 3 nov. Infos & rés. : www.walibi.be
 
 
Ph.: Walibi

Les commentaires sont fermés.