Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/12/2013

A qui voudriez-vous ressembler?

La Libre, Momento, Tendances, look, starsDans ce numéro spécial relooking, on vous donne quelques recettes pour ressembler à votre star préférée. Choisissez votre profil et enfilez les costumes des égéries, diverses et variées, de notre temps.

En profileuse de styles: Aurore Vaucelle


Karl Lagerfeld
Monsieur Chanel, depuis trois décennies; faiseur de styles.

Son âge: justement, c’est une bonne question – à laquelle on n’a pas vraiment de réponse. Si Karl Lagerfeld fête volontiers son “birthday” le 10 septembre, on ne sait pas vraiment combien de bougies il souffle. Son agent dit qu’il est né en 1938, lui-même dit 1935. On parle aussi de1933. Entre 75 ans et 80 ans, cinq ans de latitude donc, qui ne l’empêchent pas d’être la coqueluche des modeux, toutes générations confondues.

Style : on lui connaît la coiffure catogan qui lui donne ce profil si reconnaissable – c’est d’ailleurs le logo de sa nouvelle marque Karl, dont une boutique a ouvert à Anvers récemment. Des mitaines en cuir, une cravate, dans un col haut monté sur le cou, et, bien sûr, des lunettes qu’il n’enlève plus depuis la fin des années 80. Pour voir ses yeux, il faudra se référer aux archives photo.

Qui sont ses fans ? Ses fans se comptent par milliers. Dans le genre, Karl L. triomphe dans l’incarnation de la mode actuelle.
(Ph.: Reporters)


Lady Gaga
La Libre, Momento, Tendances, look, starsStar mondiale de la pop; a une vision originale de ce qui se fait ou pas.

Son âge : 27 ans, et toutes ses dents. Son nom pourrait cependant présager qu’elle n’a pas toute sa tête.

Son style : difficile à décrire, il est loin d’être uniforme et très, très éloigné de l’uniforme. On l’a vue se balader dans une robe volante, dans une robe en viande rouge, ou sortant de sa coquille d’œuf qui lui tenait lieu de carapace. Sinon, au quotidien, elle se contente de choses simples.

Qui sont ses fans ? De nouveau, son public n’a pas d’âge. Elle fédère les fans de pop, les fans de people, et les fans de fous-fous.
(Ph.: Splash News)


La Libre, Momento, Tendances, look, starsCendrillon
Jeune servante au destin de princesse; fait rêver les fillettes; porte régulièrement des robes de bal.

Age: elle n’a pas d’âge, en tout cas, elle demeure fraîche, et ce, depuis que Perrault a raconté son histoire la première fois en 1697.

Style: définitivement princesse. Avec tiare et tout le bazar. Il faut dire que sa fournisseuse officielle, sa marraine la fée, peut lui concocter la parure de rêve : de la robe de bal à la pantoufle de vair. Un bémol : elle perd parfois ses affaires en quittant trop vite les surprises-parties.

Qui sont ses fans? Si les fillettes croient encore au prince Charmant, il est certain qu’elles ne sont pas les seules. Mais les plus grandes filles ne le crient pas sur les toits…
(Ph.: Disney)


La Libre, Momento, Tendances, look, starsMarcel Proust
Ecrivain français; chic dans son style d’écriture; un peu dandy sur les bords.

Son âge: son ouvrage phare, “A la recherche du temps perdu”, a 100 ans cette année.

Son style: plutôt dandy, mais surtout incompris. Comme son style d’écriture. Il achetait ses gilets cravates chez Charvet, le chemisier du prince de Galles, aimait le mélange de couleurs, et mettait une fleur à sa boutonnière. Ce qui donnait du grain à moudre à Gaston Gallimard qui ne se priait pas pour faire des commentaires malheureux sur son allure…

Qui sont ses fans? Difficile à dire. Nombreux sont les gens qui prétendront avoir lu et adoré Proust pour en jeter en société. Il est de bon ton de l’avoir lu et de s’y référer dans les milieux intellectuels et bien nés. Ses vrais fans sont sans doute plus discrets, ils explorent “La Recherche” de Proust et y découvrent des petits trésors que les intellos n’ont pas encore galvaudés.
(Ph.: Reporters/Everett)

10:00 Publié dans Tendances | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la libre, momento, tendances, look, stars | |

Les commentaires sont fermés.