Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/12/2013

Le Nail Art pour relooker ses griffes

La Libre, Momento, Bien-être, Nail Art, vernisCela fait quelques saisons maintenant que les vernis à ongles s’éclatent, dans les couleurs audacieuses, les motifs loufoques et les rendus inattendus. Découvertes.

Tentation: Laurence Dardenne


DES BÂTONNETS DE BOIS, UNE LIME à ongles, un polissoir, un pinceau fin, un doting tool, de l’huile à cuticules, un base coat et, bien sûr, un top coat, une pince à épiler, une éponge à maquillage, un nail art pen, de la colle à faux ongles : et l’on est paré, avec ce matériel de base, pour la grande expérience du Nail Art, en plein essor.

Invitation au voyage avec Venice qui “a toujours été attirée comme un aimant par l’excentrique et le voyant”. Et de fait, illustration dans son appétissant ouvrage “Nail Art” (Marabout, 10,90 €). On s’y régale. L’auteur, qui résume sa passion à une façon d’“exprimer sa personnalité sur ses 10 doigts”, propose 35 créations plus loufoques les unes que les autres, mais la plupart du temps très réussies. Qu’il s’agisse d’évoquer une pastèque ou un ananas, le drapeau américain, un motif vichy, zébré, à pois ou en damier, d’oser des roses, ou des petits flamants de la même couleur, des cœurs, le ying et le yang,… chacune de ces créations est détaillée, étape par étape, en photos et en textes. Comme si c’était à la portée de toutes.

Exemple : envie d’un petit échiquier en noir et blanc sur les ongles ? Rien de plus simple. Etape 1 : appliquer une couche de base coat puis deux couches de vernis blanc. Etape 2 : tracer deux lignes verticales avec le pinceau fin trempé dans le vernis noir. Etape 3 : tracer trois lignes horizontales avec ce même pinceau fin trempé dans le vernis noir. L’ongle doit à présent ressembler à une grille de tic tac toe. Etape 4 : remplir de noir les carrés en quinconce et terminer le tout par une couche de top coat. Voilà une petite œuvre de Nail Art de niveau de difficulté “moyen”.

Dédiée à toutes les Nail addicts, les Nail artists en devenir et à toutes les Pump ladies qui suivent Venice, cette Bible du Nail Art livre conseils et astuces pour relooker ses griffes avec humour.


Ph.: Nail Art/Marabout

Les commentaires sont fermés.