Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

05/01/2014

Mille véhicules neufs au Salon !

La Libre, Momento, Routes, Salon de l'auto, 2014, BruxellesLe 92e Salon de Bruxelles, qui se tiendra du 16 au 26 janvier, sera bien plus qu’un simple Salon de l’auto.

Philippe Van Holle

LE SALON DE BRUXELLES, c’est l’événement automobile par excellence ! Depuis qu’il existe, autrement dit depuis 112 ans, il draine une foule considérable. Voici deux ans, il avait accueilli 585 000 spectateurs; les organisateurs en attendent 5 % de plus cette fois-ci, pour dépasser, donc, la barre des 600 000 visiteurs. Pour un secteur que l’on sait en crise en Europe, l’attrait d’un tel événement reste indéniable, pour ne pas dire spectaculaire.
 
 
Du 16 au 26 janvier, quelque 1 000 véhicules neufs (pour un total de plus de 80 exposants) seront présentés au public, à répartir entre 600 voitures et 400 motos. Tout cela sur une surface de quelque 110 000 mètres carrés, ou l’équivalent, en superficie, de pas moins de 15 terrains de football. Autant dire que les passionnés pourront s’en mettre plein les mirettes !
 
Pas étonnant non plus que chaque visiteur passe en moyenne cinq heures douze dans les palais du Heysel… et encore moins que l’on se sente carrément épuisé après une journée passée au Salon !
 
Il nous semble important de souligner que ce Motor Show bruxellois sera bien davantage qu’un Salon de l’auto en 2014. Le secteur, on le sait, évolue à la vitesse grand V. Le Salon s’adapte et, surtout, vit avec son temps. Plus que jamais, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour satisfaire tous ceux qui se rendront sur le plateau du Heysel. Que l’on y vienne en tant qu’amateur de belles carrosseries, comme acheteur potentiel ou simplement dans le cadre d’une sortie en famille ou entre amis, chacun devrait largement y trouver son compte.
 
Car, aujourd’hui, le Salon est un lieu où l’information, la détente, l’animation et les expériences diverses se rencontrent autant qu’elles se complètent.
 
 
Et, de fait, des expériences, il y en aura quelques-unes à faire, cette année, au gré de vos déambulations au cœur des différents palais. Comme s’essayer à un changement de roues au cours d’un Pit Stop de F1 plus vrai que nature (avec le concours de Red Bull, la marque qui sponsorise le champion du monde actuel).
 
A moins que vous ne préfériez une participation plus virtuelle sur un stand PlayStation…
 
La piste Eco Test (où vous pourrez essayer les véhicules électriques et assimilés) se situera cette fois à l’intérieur, au Palais 2.
 
Dans la connected zone du Palais 5, vous rechargerez votre iPhone. On vous en passe, et de meilleures encore…
 
 
Ph.: D. Bauweraerts

Les commentaires sont fermés.