Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/02/2014

Etudier en voyageant

La Libre, Momento, Sorties, EU Studies Fair, étudier dans l'Union européenne“EU Studies Fair”, c’est le salon des études supérieures européennes. Durant 2 jours, de multiples programmes y seront exposés et des séminaires y seront organisés. De quoi convaincre de voyager pour étudier.

Entretien: Lauranne Garitte

Les 7 et 8 février prochain, “EU Studies Fair” accueillera, à Bruxelles, 40 exposants (universités et institutions académiques) venus des quatre coins de l’Europe pour présenter leurs programmes d’études supérieures. Virginie Dandoy, responsable de l’événement, nous livre les détails de ce salon.
 
C’est la 15e édition de “EU Studies Fair”. Comment définiriez-vous ce salon aujourd’hui ?
Il s’agit du salon de référence en matière d’études supérieures (2e cycle) européennes.
 
A qui s’adresse ce salon ?
A tous les étudiants et jeunes professionnels qui veulent continuer leur programme académique dans une université de renom à l’étranger pour un master, un stage, un Erasmus, un doctorat, des cours d’été ou une formation linguistique. On ignore trop souvent la multitude d’études qu’offre l’Europe.
 
Les programmes présentés seront des programmes d’études à propos de l’Europe ou d’études à faire en Europe ?
Il y aura des programmes d’affaires européennes, mais pas seulement. Les domaines d’études du salon sont les relations internationales, le droit, l’économie et le business.
 
Que se passera-t-il durant deux jours  ?
Le vendredi, les inscriptions sont déjà clôturées, mais une visite du Parlement et de la Commission européenne est prévue. Le samedi, de 10h à 16h, les exposants présenteront leurs programmes. Et cette journée sera aussi rythmée par des séminaires.
 
A propos de… 
Le premier portera sur le marché de l’emploi en Europe. Le deuxième, sur ce que sont les Etudes européennes. Le dernier est un séminaire sur l’éducation digitale. De plus en plus d’universités donnent cours à distance. Nous expliquerons ce phénomène. Un stand donnera aussi quelques conseils à propos des C.V.
 
“EU Studies Fair”, les 7 et 8 février 2014, à l’Hôtel Crowne Plaza Brussels. Le Palace, de 10h à 16h. Gratuit. Infos et rés. souhaitée : www.eustudiesfair.com
 
 
Ph.: European Voice

Les commentaires sont fermés.