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18/03/2014

La BMW i8 entre en production

La Libre, Momento, Routes, BMW i8, productionLa sportive hybride sera disponible en juin et le carnet de commandes est déjà plein !
 
Philippe Van Holle


CHEZ “BÉHÈME”, ILS LA DÉCRIVENT comme la première voiture de sport qui accélère même l’air du temps. Et il n’y a pas que son allure qui soit futuriste. On pourrait presque résumer les qualités de cette voiture unique en disant que l’i8 est la première sportive à afficher des valeurs de consommation et d’émissions dignes… d’une citadine !
 
Au-delà de la sportivité, le concept de propulsion inédit de l’i8 est en passe de révolutionner la mobilité sportive. Son concept d’hybride rechargeable, alliant un moteur 3 cylindres essence et l’architecture LifeDrive spécifique à BMW  i, prouve que dynamisme et efficience ne sont pas incompatibles, mais peuvent, bien au contraire, se compléter à merveille.
 
 
Présentée officiellement au dernier Salon de Francfort en septembre 2013, la BMW i8 ne pouvait être jusqu’à présent que pré-commandée, en attendant la fin de son développement. Le constructeur bavarois vient de faire savoir qu’il avait finalisé son coupé hybride rechargeable et terminé les outils de productions.
 
La production va donc débuter dès le début avril et les premiers propriétaires devraient prendre possession de leur véhicule dans les concessions aux environs du mois de juin.
 
Le succès pour cette première hybride rechargeable de la marque allemande semble en tout cas d’ores et déjà assuré, puisque, selon nos sources, la première année de production serait déjà vendue, autrement dit 800 modèles environ.
 
 
BMW, profitant de l’annonce de mise en production, a aussi tenu à spécifier que les performances du véhicule avaient encore été améliorées. Avec son système d’hybridation alliant un 3 cylindres essence 1,5l de 231 chevaux placé à l’arrière et un moteur électrique de 131 chevaux placé à l’avant, la BMW i8 est finalement capable de réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,4 secondes soit le temps exact d’une Audi R8 à moteur V10 de 525 chevaux… contre 362 chevaux pour la i8 !
 
La consommation mixte calculée selon le cycle d’homologation européen s’établit à 2,1 l/100 km (0,4 l de moins que prévu). BMW est conscient que ce cycle ne représente en rien une utilisation normale et préfère donc annoncer des valeurs en conditions réelles de trafic. En l’occurrence, pour un trajet en ville et en banlieue, avec une batterie chargée à 100 % : 5 l/100 km. En s’éloignant de la ville, voire pour un trajet sur autoroute, le constructeur promet de rester sous la barre des 7 l/100km, soit en moyenne 50 % de moins qu’une sportive conventionnelle.
 
Tout cela a bien sûr un prix. En Belgique, le tarif de base de l’i8 est de… 133 900 €. À noter qu’en Flandre, vous ne paierez pas de TMC, tout en devant vous acquitter d’une taxe annuelle de circulation de 215 €, laquelle en Wallonie et à Bruxelles est identique, mais la TMC, par contre, y est de 4 957 €. L’ATN, dans les trois Régions, s’élève à 5 738 € par an (5 % de 133 900 € - 6/7es).
 
 
Ph.: BMW

08:00 Publié dans Routes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la libre, momento, routes, bmw i8, production | |

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