Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/03/2014

Les pesticides ne font pas le printemps

La Libre, Momento, Sorties, semaine sans pesticidesDu 20 au 30 mars, une série d’activités ont lieu dans le cadre de la “Semaine sans pesticides” un peu partout en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Lauranne Garitte


“SE PASSER DE PESTICIDES, C’EST possible !” Tel est le slogan de la 7e édition de la semaine sans pesticides qui a débuté ce 20 mars. Et puisque c’est possible, Natagora et Adalia allient leurs forces pour proposer un panel varié d’activités autour de la sensibilisation aux dangers des pesticides. Car si ceux-ci sont néfastes pour l’environnement, ils le sont aussi pour notre santé.
 
Durant 10 jours, une bonne centaine d’animations sont organisées par des professionnels, des particuliers, des associations ou encore des communes. Et pas forcément besoin d’être un spécialiste de la jardinerie pour y participer. Il suffit d’être curieux.
 
Le public sera ainsi invité à rencontrer de nombreux acteurs du terrain. Qu’ils soient fermiers, jardiniers, ou même gardiens de parc, ils vous emmèneront tous à la découverte de leur façon de cultiver ou de jardiner naturellement, sans produits néfastes.
 
Ce sera l’occasion, par exemple, de se balader dans l’une ou l’autre réserve naturelle, de visiter des jardins de particuliers, des fermes, des pépinières ou encore de se rendre au Salon Déco & Jardin de Tournai. Des films (e.a. “Vivre en aval”, “Des abeilles et des hommes”), des débats, des conférences et des expositions (e.a. “Insectes des parcs et jardins bruxellois” de Natagora) sont aussi au programme pour vivre un moment “nature” tant de façon théorique que pratique.
 
 
Ph.: Adalia/Natagora

Les commentaires sont fermés.