Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

31/05/2014

Martine au parc

La Libre, Momento, Sorties, Martine, 60 ans, ChevetogneMartine fête cette année ses 60 ans. Un anniversaire célébré par le Domaine de Chevetogne.

Lauranne Garitte


SI MARTINE, L’HÉROÏNE de la collection pour enfants a, dans les histoires, une dizaine d’années, la date de création de ce personnage remonte à 60 ans en arrière ! Au fil de la parution des 60 albums (un, en moyenne, par an), la fillette a engendré un véritable phénomène d’édition, devenant également une référence unique dans le monde de l’édition de jeunesse. Voilà un anniversaire qui a mis la puce à l’oreille à Bruno Belvaux, le directeur du Domaine de Chevetogne. Depuis 2003, il réunit en son Domaine, le temps d’un week-end, tous les fans de Martine pour partager des moments magiques.
 
Pour ce 60e anniversaire, le week-end “I Love Martine” aura lieu les 8 et 9 juin. Durant deux jours, petits et grands sont invités à se plonger dans la vie campagnarde rassurante de l’héroïne.
 
Divers ateliers seront proposés : l’atelier “gourmandise” ou comment réaliser des petits bijoux avec du chocolat et des guimauves, des ateliers de fabrication de cerfs-volants, de marionnettes ou de petits livres. Une chasse aux trésors sera également organisée à travers tout le domaine. Une exposition des dessins de Marcel Marlier permettra de s’émerveiller devant le trait de crayon de l’illustrateur. Après quoi, une promenade pédestre de plus de 2 kilomètres est envisageable et accessible aux poussettes. Des lectures de contes et des spectacles rythmeront enfin aussi ce week-end placé sous le signe de la simplicité et du bonheur de vivre avec candeur dans la campagne.
 
Week-end “I Love Martine” les 8 et 9 juin de 11h à 18h. Au Domaine de Chevetogne.
Plus d’infos : www.domainedechevetogne.be ou 083/68.72.11.

Les commentaires sont fermés.