Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/06/2014

Une Mégane très exclusive

La Libre, Momento, Routes, Renault, Mégane, R.S. 275La R.S. 275 Trophy sera disponible chez nous dès le mois de juillet.
 
Philippe Van Holle


AVERTISSEMENT : PAS PASSIONNÉ, s’abstenir ! Même si elle ne nous rappelle pas que de bons souvenirs – par exemple, un contrôle de gendarmerie durant le Tour de France 2012 par une unité équipée du modèle précédent –, cette Mégane R.S. de dernière génération procurera sans doute pas mal de frissons – mais dans le bon sens cette fois ! – à ceux pour qui la voiture reste un plaisir au quotidien…
 
Le sticker Trophy sur la lame F1 gris platine donne tout de suite le ton ! Et pour les connaisseurs, l’enjoliveur de canule d’échappement en carbone est signé Akrapovic, tout comme la nouvelle signature sonore.
 
On n’oubliera pas, bien sûr, de mentionner les jantes 19’’ Speedline Turini noires (en option) dérivées des Mégane de compétition. Et les sièges baquets Recaro en cuir et alcantara rehaussés de surpiqûres rouges, surpiqûres que l’on retrouve sur la banquette arrière. Les appuie-tête sont siglés Renault Sport…
 
Voilà pour la robe, intérieure et extérieure. Voyons ce qu’il y a dessous…
 
 
Plébiscité sur route et plus encore sur circuit, le châssis Cup, avec différentiel à glissement limité, équipe de série cette Mégane R.S. 275 Trophy.
 
Pour profiter plus sportivement de ses qualités dynamiques, les ingénieurs de Renault Sport ont travaillé sur la motorisation de la Mégane R.S. et apporté 10 chevaux supplémentaires.
 
Le moteur 2.0  l essence affiche ainsi 275 chevaux, puissance maximale atteinte à 5500 tr/min sur les deux premiers rapports de boîte. Le couple de 360 Nm est disponible sur une large plage d’utilisation (3000 à 5000 tours).
 
Le gain de puissance n’a pas d’impact sur les consommations et émissions, toujours (théoriquement) maîtrisées, à 7,5 l/100 km et 174 g CO2/km.
 
La ligne d’échappement est en titane et la sonorité rauque qui s’en dégage ne laissera certainement pas les passionnés indifférents…
 
 
Ce petit monstre sera disponible chez nous (et au Luxembourg) dans quelques jours. Évidemment, ce bolide a un prix : 37 950 € en base, un rien moins au Grand-Duché (36 068,18 €). C’est la somme à débourser pour l’exclusivité.
 
À vous de voir…
 
 
Ph.: Renault

Les commentaires sont fermés.