Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/06/2014

Les astuces pour suivre le Mondial

La Libre, Momento, Pixels, applications, Mondial, Coupe du Monde, 2014Comment passer une bonne Coupe du monde. Au Brésil ou dans son divan.

Sélection: Laurent Lambrecht


JEUDI 12 JUIN, à 22h heure belge, la Coupe du monde de football sera officiellement lancée avec la rencontre opposant le Brésil à la Croatie. À 5 jours de cette échéance, c’est l’occasion de faire le tour des applications, sites Internet et astuces qui vous permettront de suivre le Mondial brésilien. Comment regarder les matches au boulot, être informé en temps réel des résultats, préparer son voyage au Brésil ou même… commenter les rencontres en direct. Petit guide des trucs et astuces pour passer une belle Coupe du monde.
 
Pour être incollable sur la Coupe du monde
Pour ceux qui ne connaissent rien au foot mais qui veulent faire illusion pendant la Coupe du monde, il y a l’application “blablafoot” sous iOS. Au menu, une centaine de phrases clés pour impressionner vos interlocuteurs à propos de vos connaissances footballistiques.
Pour être au courant des résultats, classements et calendriers, il y a évidemment l’application “Fifa officiel” avec un onglet spécial pour le Mondial. Au programme également, des articles d’actualité ainsi que la rubrique “l’Hebdo des bons mots” avec les phrases percutantes de la semaine.
 
Regarder les matches, même au boulot
Les Européens ont de la chance, les rencontres se dérouleront principalement en dehors des heures de bureau : la plupart des matches débuteront entre 18h et minuit. Pour les malheureux qui quittent tard le boulot, il existe tout de même quelques astuces pour ne rien rater du spectacle.
À condition d’être abonné à la télévision de Belgacom, il est possible de regarder le Mondial sur son ordinateur portable, tablette ou smartphone via l’application “TV partout”. Pour cela, il faut bien sûr disposer d’une connexion Wi-Fi au boulot ou bien d’une connexion 3 ou 4G sur son appareil. En revanche, l’application “Voo motion” ne fonctionne que sur le Wi-Fi de Voo.
Encore plus simple, vous pouvez regarder directement le Mondial sur le site de la RTBF : en effet, la chaîne publique devrait diffuser l’ensemble des rencontres sur le Net. Cette possibilité est aussi très pratique pour regarder les matches à la maison lorsque madame en aura ras-le-bol du foot.
 
Les quidams commentent avec SecondMic
Vous en avez assez d’entendre continuellement les mêmes commentateurs sportifs ? Pierre Deprez et Rodrigo Beenkens ne vous font plus rêver ? Ou alors vous êtes nostalgique de l’époque Roger Laboureur et Frank Baudoncq ? L’application “SecondMic” est faite pour vous. Cette “app” disponible sur IOS permet à n’importe qui de commenter des compétitions sportives en direct grâce à un smartphone. Les téléspectateurs, eux, peuvent couper le son de leur télé et écouter leur commentateur favori.
 
Vérifier les compétences de vos amis
Si un ami tente de vous impressionner en récitant les anecdotes apprises dans “blablafoot”, il est possible de le mettre à l’épreuve en lui faisant passer un petit quiz. Face à des images de gloires du ballon rond, il devra retrouver le nom et l’orthographe entière.
 
Remplir son album Panini avant le 12 juin
L’application Panini permet d’échanger ses vignettes avec des fans du monde entier. Le but : remplir son album avant le coup d’envoi de Brésil-Croatie. Il est aussi possible de rejoindre des groupes de collectionneurs.
 
Bien préparer son voyage
Pour les chanceux qui se rendront au Brésil, le site google.fr/flights permet de réserver des vols au meilleur prix. L’avantage est que ce service permet de sélectionner un pays plutôt qu’une ville comme destination. Pour ceux qui font un circuit, il est ainsi plus aisé de trouver le vol le plus avantageux étant donné que le prix s’affiche au-dessus de chaque ville. Il existe également de très bonnes applications comme skyscanner (iOS, Android) ou Kayak (iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry) pour planifier son voyage.
Pour disposer d’un dictionnaire français-portugais à tout moment, il est aussi possible de télécharger des langues sur son smartphone ou sa tablette via “google translate”. Ainsi, il n’est plus obligatoire de passer par la 3G pour consulter le dictionnaire.
L’application “Field Trips” sous iOS et Android fait office de guide de voyage. Lorsque vous approchez d’un endroit intéressant, vous recevez une notification. L’application permet d’en apprendre sur l’histoire et les lieux à découvrir.

Les commentaires sont fermés.