Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/06/2014

Une histoire de Panini

La Libre, Momento, Sorties, Bruxelles, football, exposition, PaniniDès le 19 juin, Tour et Taxis accueillera les albums et les vignettes Panini pour une exposition destinée aux amoureux du football et aux enfants.
 
Lauranne Garitte


VOUS FAITES PEUT-ÊTRE partie de ceux qui, nostalgiques de leur enfance, collectionnent, échangent et ne vivent en ce moment que pour les autocollants à l’effigie des joueurs du Mondial 2014. Pas d’inquiétude, nombre de nostalgiques avant vous ont vécu cette même frénésie pour les albums Panini.
Une fois la Coupe du monde bien entamée, la “Panini Expo” ouvrira ses portes sur le site de Tour et Taxis le 19 juin prochain. Deux univers différents y seront présentés : le “Panini Foot Expo” et le “Panini Family Expo”.
 
 
Panini Foot Expo
Le premier univers sera, comme son nom l’indique, consacré à l’équipe nationale belge de football. En se promenant dans les cinq espaces, le visiteur voyagera dans le temps puisque chaque mini-expo sera dédiée à une décennie de football, de 1972 à nos jours. Bien que protagonistes principaux de l’exposition, les albums et vignettes ne seront pas seuls en scène. Des maillots dédicacés par de grandes stars du ballon rond seront exposés, retraçant plus de 40 ans de football belge et étranger. Petits et grands auront ainsi des étoiles dans les yeux face aux maillots de Pelé, d’Eden Hazard, de Platini, de Ronaldo, de Zidane, de Beckham ou de Messi. De plus, une collaboration avec les médias rendra la visite ludique et pédagogique : des quiz et concours inviteront les plus curieux à reconstituer les équipes et à déterminer les événements marquants de chaque saison. Les premières pages des journaux emblématiques des moments forts du championnat seront également mises en exergue. Et pour faire sourire, de nombreuses anecdotes sur les joueurs seront proposées au fil de la visite. Enfin, pour les plus fanatiques d’entre vous, divers événements seront organisés, comme des bourses d’échanges de collectionneurs, des rencontres entre anciens joueurs, des dédicaces, etc.
 
Panini Family Expo
L’exposition Panini serait incomplète si elle ne présentait que les vignettes de joueurs de football. Car Panini, c’est aussi plus de 240 catalogues dédiés aux héros des enfants : dessins animés, stars de télévision et de la chanson, bande dessinée, super-héros, mangas, animaux, voitures, dinosaures… La liste est longue ! C’est pourquoi tout un autre univers sera créé autour de Barbie, de Shrek, des Schtroumpfs, des Simpsons et autres personnages qui ont baigné l’enfance de tous. Pour agrémenter l’exposition de ces albums, des décors en 3D seront disposés, des supports visuels et audiovisuels seront installés et de nombreuses animations à destination des enfants seront organisées. 800 mètres carrés d’amusement sont ainsi prévus avec des coloriages, des jeux interactifs et une plaine de jeux.
Nombre d’entre vous retrouvent sûrement encore des albums Panini dans le fond de leur grenier. De génération en génération, ces catalogues sont devenus des marchands de bonheur. La Panini Expo a décidé de cristalliser tous ces moments heureux en un seul et unique lieu. Voilà bien un événement familial qui émerveillera les plus petits et qui redonnera une âme d’enfant aux plus grands fans de football.
 
Panini Expo à Tour et Taxis du 19 juin au 31 août 2014 de 10h à 18h. Tarifs : 10 €/enfant, 14 €/adulte. Plus d’infos : www.footexpo.be

Les commentaires sont fermés.