Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/06/2014

Du “vintage” éphémère

La Libre, Momento, Sorties, Vintage, Liège, juinLiège accueille le meilleur du vintage tout au long du mois de juin, pour sa deuxième édition.

Lauranne Garitte


À L’ORIGINE, LE MOT ‘VINTAGE’ désigne le meilleur du Porto que les Anglais importaient du Portugal. Signifiant ‘vendanges’ en anglais, ce mot se référait donc au vin millésimé”, annonce André Leruth, l’organisateur des “Vintage days in Liège”. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, beaucoup de vin a coulé dans les verres, et le mot “vintage” a envahi notre vocabulaire. “Il signifie aujourd’hui tout le meilleur d’une époque antérieure à la nôtre”, complète l’organisateur, antiquaire spécialisé dans le “modernisme”.
 
Depuis le 30 mai dernier, dans le quartier Saint-Léonard à Liège, tout le meilleur du mobilier et de la mode “vintage” est exposé dans une boutique éphémère. Des années cinquante à 80, tout y passe, pourvu que les pièces soient authentiques. Il est ainsi possible d’acheter des chaussures, des sacs, des robes, mais aussi des sièges, des tables ou des luminaires dans leurs habits d’époque.
 
L’objectif de cet événement est d’animer un quartier dans lequel vivent énormément de jeunes couples de 25 à 40 ans. Toutes les pièces proposées peuvent leur être utiles d’une façon ou d’une autre. C’est d’ailleurs pourquoi les prix sont réalistes”, développe André Leruth.
 
Côté animations, les férus de “vintage” seront aussi servis. L’endroit (l’entrepôt “Oh les beaux jours”), qui se veut festif, est ouvert du jeudi au dimanche. Les jeudis et vendredis, place aux afterworks qui rassembleront les amateurs de dégustation de produits artisanaux et de décoration “fifties” à “eighties”. Le reste du temps, des stands de maquillage-relooking transporteront les visiteuses dans les années cinquante et soixante, après avoir fait un petit tour au bar.
 
Selon certains dires, au printemps, il est temps de redonner un coup de frais à sa garde-robe et de s’atteler au “grand nettoyage de printemps”. Avant de basculer dans la saison estivale, les “Vintages days in Liège” associent les deux et invitent les couples et autres personnes avides de changement à être à la pointe de la mode pour leur intérieur, mais pas seulement…
 
“Vintage days in Liège” du 30 mai au 29 juin à l’entrepôt “Oh les beaux jours !”, dans le quartier Saint-Léonard à Liège. Ouvert les jeudis et vendredis de 17h à 21h, et les samedis et dimanches de 10h à 18h.
 
 
Ph.: Vintage Days in Liège

09:00 Publié dans Sorties | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la libre, momento, sorties, vintage, liège, juin | |

Les commentaires sont fermés.