Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/07/2014

La machine à selfie

legria mini xSe photographier seul ou en groupe est devenu une mode mondiale. Après les smartphones, les caméras spécialement dédiées à cet objectif débarquent.

Le test signé Etienne Scholasse


CETTE CAMÉRA RESSEMBLE plus à un paquet de cigarettes qu’à un appareil de prise de vue d’images continues classiques. Il ne s’agit pas non plus d’une nouvelle caméra d’action. La Legria Mini X est destinée principalement à vous prendre en vidéo pour participer à la mode planétaire des selfies. Elle a été spécialement conçue pour cela.

Avec une bonne prise en main, un écran d’affichage qui est positionnable face à vous et un objectif ultra grand angle qui couvre 16,8mm (équivalent 24X36mm), elle cadre un groupe sans souci ou une famille dans sa voiture sur la route. Un autre cadrage est possible, alors un angle d’environ 35mm (équivalent 24X36mm) est couvert.

Mais qu’apporte cette caméra pour la réalisation de selfies par rapport à ceux réalisés au moyen d’un smartphone ? Tout d’abord, une qualité d’image supérieure à celle d’un téléphone. Elle filme en HD (1920X1080) mais surtout Canon a travaillé sur la qualité du son.

Qualité CD
La Legria Mini enregistre un son stéréo en format PCM (qualité CD non compressé). De plus, vous pouvez utiliser un micro-extérieur et surtout régler manuellement le niveau d’entrée de la source sonore en continu sans passer par un menu. Ce qui ajoute de la qualité à votre réalisation. La Legria Mini peut se connecter à un réseau WiFi pour le partage sur les réseaux sociaux ou le transfert de fichier. Un réseau qu’elle utilise pour pouvoir être commandée à distance via un smartphone et l’application CameraAccess plus. En outre, cette application peut surveiller votre logement. Une fois monté sur l’accessoire optionnel, le Camera Pan Table CT-V1, vous pouvez faire pivoter l’appareil depuis votre lieu de villégiature. Une fonction disponible aussi pour les autres caméras vidéo estampillées Legria.

Ce n’est pas parce qu’elle est plus petite que d’autres caméras que les options sont restreintes. Vous pouvez réaliser des vidéos en time-lapse (enregistrement à intervalle déterminé), enregistrer au ralenti ou en accéléré, détecter son orientation pour toujours filmer dans le bon sens, prendre des photos (12 mégapixels) pendant les prises de vues vidéo, utiliser la sortie HDMI,… Cette caméra très légère peut aussi être utilisée pour réaliser des vidéos créatives. Par exemple, fixée à un monopode au moyen du pas de vis, elle permet d’atteindre des endroits inaccessibles ou apporter un point de vue particulier sur un sujet. Voici une petite caméra de poche qui réalise des fichiers avec un son de qualité. On peut regretter que les images prises en ultragrand-angle soient déformées par l’effet fish-eye, mais c’est un peu la caractéristique de ce type de caméra.

--> La Canon Legria Mini X est vendue au prix de 369€

08:00 Publié dans Pixels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : legria mini x | |

Les commentaires sont fermés.