Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/09/2014

La campagne bruxelloise

la libre,momento,sorties,bruxelles champêtreLe 21 septembre, le Parc royal de Bruxelles se métamorphose en un petit coin de paradis champêtre pour “la plus grande fête urbaine et citoyenne”.

Lauranne Garitte


ALLEZ, DISONS-LE HAUT ET FORT, l’automne n’a pas encore tout à fait volé la vedette à l’été. Le soleil fait encore de (timides) apparitions. Et les Bruxellois prennent d’assaut, au moindre rayon, les nombreux espaces verts de la capitale. Le 21 septembre, jour du dimanche sans voiture, on se sentira “à la campagne”, en plein milieu de la ville, avec “Bruxelles Champêtre”. Et l’événement annonce, d’emblée, qu’il proposera des activités diverses et variées. Quatre thèmes au programme : “Family, fun, food and sustainability (famille, amusement, alimentation et durabilité)”.
 
Family
Quoi de plus convivial que de profiter d’un dimanche en famille dans une atmosphère champêtre, en plein cœur de Bruxelles  ? Moult activités contribueront à cette ambiance sympathique. Des animaux de la ferme s’installeront dans le Parc royal pour le bonheur des petits. Une allée entière du parc sera même dédiée aux enfants où des maquillages, des jeux d’antan et des dessins les attendront. Et une fresque de 15 mètres les invitera à exprimer leur imagination et leur créativité. Pendant ce temps, les parents pourront découvrir des mets insolites, comme la spiruline ou les “Bonbons de Grand-mère”.
 
Fun
Cette journée sera, bien sûr, placée sous le signe de l’amusement, avec une série d’activités originales de détente, de jeux, de musique, etc. Des animations d’artistes de rue rythmeront la journée. Parmi elles, un collectif de graffeurs réalisera une fresque en direct, des comédiens se baladeront dans le parc et mettront en scène leurs performances, une vingtaine de danseurs de charleston initieront à cette danse, etc. Côté musique, l’animation originale de ce jour sera sans conteste le “piano perdu”. Un piano à roulettes, ainsi que son pianiste, se déplaceront dans le parc. Les visiteurs devront le retrouver en tendant l’oreille.
 
Food
Avec un grand marché de cent producteurs locaux, 14 brasseurs bruxellois, 3 chefs “slow food”, des stands gourmands à la pelle, une rue consacrée à la nourriture et un village de la pomme de terre, vous aurez l’embarras du choix pour grignoter un petit quelque chose.
 
Sustainability
L’objectif premier de Bruxelles Champêtre est de sensibiliser le public au développement durable. Plusieurs acteurs du milieu proposeront des animations à propos de la solidarité, de l’énergie, de l’environnement et de la santé.
 
Si ce dimanche 21 septembre, on n’entendra pas les moteurs des voitures. Au Parc royal, on entendra plutôt les arbres vibrer à cause de/grâce à la musique et aux rires des visiteurs.
 
 
Bruxelles Champêtre, le 21 septembre, au Parc royal de Bruxelles. Gratuit. Toutes les infos : www.bruxelles-champetre.be
 
 
Ph.: Bruxelles Champêtre

Les commentaires sont fermés.