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05/10/2014

Trois hybrides plug-in Porsche !

La Libre, Momento, Routes, Porsche, hybrides, plug-inLe Cayenne S E-Hybrid a été dévoilée en première mondiale, au Salon de Paris.

Philippe Van Holle


L’AURIEZ-VOUS CRU VOICI QUELQUES années ? Porsche est, aujourd’hui, l’un des principaux constructeurs de véhicules hybrides plug-in  ! Avec la Panamera S E-Hybrid, le Cayenne S EHybrid et la 918 Spyder, la marque se présente, désormais, comme la seule à proposer trois modèles rechargeables.
 
En plus du Cayenne S E-Hybrid, proposé en première mondiale à Paris, Porsche présente dans la Capitale française les modèles remaniés Cayenne S, Cayenne Turbo, Cayenne Diesel et Cayenne S Diesel. Ces derniers se caractérisent, principalement, par une efficacité énergétique améliorée, un comportement routier plus précis (encore  !), un design affûté et une dotation de série plus complète.
Grâce à la technologie hybride plug-in, le Cayenne S E-Hybrid ne consomme plus en moyenne que 3,4 l/100 km, à quoi correspondent des émissions de CO2 d’à peine 79 g/km, des chiffres record, d’autant qu’ils s’appliquent à un véhicule à transmission intégrale.
  
L’accueil réservé par le marché aux véhicules dotés de ce concept de propulsion d’avenir est on ne peut plus positif, selon la direction de Stuttgart. Au cours des huit premiers mois de l’année 2014, Porsche a livré, en tout et pour tout, 16 698 Panamera et… 1 513 d’entre elles étaient des Panamera S E-Hybrid, autrement dit, une part de 9 %. Pour le Cayenne S E-Hybrid, Porsche s’attend également à une très forte part des ventes.
 
On remarquera que la 918 Spyder, héritière longuement attendue de la Carrera GT, est, elle aussi, disponible en version hybride plug-in. Le cœur de la 918 Spyder est un V8 central atmosphérique de 4.6 l développant 608 chevaux à 8700 trs/min. Il est épaulé par un moteur électrique de 115 Kw (156 ch) placé au-dessus de l’essieu arrière, et un autre de 95 Kw (129 ch), à l’avant. Grâce à cette combinaison, Porsche annonce la bagatelle de 887 chevaux et un couple maxi cumulé phénoménal de 1 280 Nm !
 
La puissance est transmise aux roues par une boîte de vitesse robotisée PDK à 7 rapports, permettant, à l’allemande, de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 s et d’atteindre 345 km/h en vitesse de pointe. Mais à part ça, si on a le pied un peu léger, on peut arriver à une conso de 3 l/100 km avec des émissions CO2 de 70 g/km. On rêve…

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