Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/12/2014

Un long dimanche en famille

la libre,momento,sorties,dimanche,famille,que faire?,bruxellesOu comment raccourcir ses dimanches sans fin. Propositions d’une journée type à Bruxelles avec ses enfants.

Organisatrice: Lauranne Garitte


EN CE DIMANCHE MATIN, les températures polaires n’encouragent pas à sortir. Cependant, depuis l’aube, les plus petits ne tiennent pas en place. C’est décidé, aujourd’hui, on part à la découverte de tout ce que la capitale propose comme activités diverses et variées. Suivez le guide, avec la carte ci-contre ! 
 
Matinée muséale
Objectif du jour : que les enfants apprennent quelque chose. Ils apprendront par exemple qu’au musée, on ne s’ennuie pas forcément ! En effet, ils sont de plus en plus nombreux ces musées qui adaptent leur offre au jeune public. Lisez plutôt : Bozar organise des “Family days”, des “Bozarsundays” ou des parcours découvertes. Le musée des Sciences naturelles invite les graines de scientifiques à faire des fouilles archéologiques, à se glisser dans la peau d’un paléontologue ou à observer les abeilles dans leur ruche. Le musée des instruments de musique organise quant à lui des visites spéciales de l’exposition SAX200 pour les enfants (fabrication de son propre saxophone, tables de jeux, puzzles, etc.). Dernier argument en or pour sortir au musée : tous les premiers dimanches du mois, certains d’entre eux sont gratuits. 
 
Midi gourmand
12h30. La faim s’installe. Inutile de se refuser un restaurant parce qu’on est en compagnie de ses enfants. Le dimanche midi, la Tricoterie (à Saint-Gilles) propose des brunchs, pendant que vos enfants sont entre les bonnes mains d’animateurs. Les autres jours de la semaine, direction le Café Poussette du Haricot magique (à Schaerbeek) qui est le lieu idéal pour manger un bout, accompagné des tout-petits. Pour les plus littéraires d’entre vous, Cook and Book, Filigranes ou la Cantine du Chaperon du Wolf permettent de manger tout en dévorant l’un ou l’autre bouquin.
  
Après-midi théâtre
L’autre apprentissage du jour : le théâtre n’est pas qu’une affaire de grands ! À Bruxelles, quelques salles de théâtre s’adressent en particulier aux plus jeunes. Le Théâtre royal du Peruchet, à Ixelles, programme jusqu’au 7 décembre “Le Petit Chaperon rouge”, et “Casse-Noisette” jusqu’au 27 décembre. Tout comme au Théâtre de Toone, on y voit des spectacles de marionnettes. Au Théâtre de la montagne magique et au Bronks, ce sont de réelles pièces de théâtre qui habitueront les enfants à sortir au théâtre “comme des grands”.
 
Après une telle journée, vous le constaterez vous-même, l’atmosphère chaleureuse du dimanche soir n’en est que plus délectable.
 
 
Ph.: Reporters

Les commentaires sont fermés.