Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/12/2014

Une chaîne-cadeau dédiée au Père Noël

la libre,momento,derrière l'écran,enfant,chaîne,père noëlCanalSat fidélise ses abonnés avec cette chaîne événement destinée aux 3-7 ans, nourrie de séries d’animation, de films, de spectacles ou d’ateliers.

Caroline Gourdin


POUR LA QUATRIÈME ANNÉE consécutive, le Père Noël s’offre une chaîne sur le bouquet CanalSat ! Depuis le 29 novembre et jusqu’au 4 janvier, dans l’Hexagone, cette chaîne éphémère est accessible gratuitement pour les abonnés de CanalSat, et pour la première fois cette année, chez les opérateurs SFR, Free, Orange et Bouygues.
 
Elle permet au groupe Canal + de créer un événement, de montrer qu’il se passe quelque chose sur l’offre CanalSat, et donc de fidéliser les abonnés (pas forcément d’en recruter). Avec un taux moyen de satisfaction de 7,7/10, la chaîne du Père Noël cible les 3-7 ans et touche les familles, qui en redemandent. Elle est suivie par plus de 2,5 millions d’abonnés (soit la moitié des abonnés de CanalSat), en particulier le mercredi et le week-end.
 
De 6 heures à 22 heures, sans interruption ni coupure publicitaire, cette chaîne-cadeau offre un vaste choix de programmes issus des chaînes jeunesses Télétoon +, Nickelodeon, Nickelodeon Junior, Piwi +, Tiji et Canal J. Les séries d’animation occupent bien sûr une large place : “Le Petit Spirou”, “Les P’tits diables”, “Oggy et les cafards”, “Bob l’éponge”, “Polo”, “Pierre Lapin”, “Les Pingouins de Madagascar”, “Dora l’exploratrice”, “Franklin et ses amis”, “Lulu Vroumette”, “Charlotte aux fraises”, “Les Nouvelles Aventures de Peter Pan”…
 
Pour présenter les programmes, on retrouve aux commandes Chris et Mas, les deux marionnettes-mascottes de la chaîne. Les deux jeunes rennes animateurs du Père Noël proposent d’autres productions spéciales Noël : les “Barbapapa”, les “Bisounours”, “Sam le Pompier” ou “Maya l’Abeille”. Ils donnent aussi rendez-vous tous les mardis avec du cirque, de la magie et des spectacles, tels que “Le Soldat rose”, “T’choupi fait son spectacle”, ou “Circus on Ice”. Et chaque soir avec un film, un film d’animation ou un téléfilm sur le thème de Noël.
 
La programmation “met en avant la féerie, la magie, l’imagination, l’humour et la créativité”. Les enfants peuvent en outre apprendre à bricoler et à cuisiner grâce aux “Mini-ateliers de Noël”. Le Père Noël est donc omniprésent. Dès l’extinction des feux, on peut même le voir piquer un somme, avachi dans son large fauteuil.
 
 
Ph.: Canal +

Les commentaires sont fermés.