Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

23/02/2015

Une rivale japonaise de l’Audi R8

la libre,momento,routes,honda,nsx,supercarÀ Genève, Honda présentera pour la première fois en Europe sa supercar NSX.

Philippe Van Holle


LE SALON DE GENÈVE reste l’un des rendez-vous automobiles les plus prisés des constructeurs. Un mois avant son ouverture, les infos affluent déjà à propos des nouveautés qu’on pourra y trouver.
À coup sûr, l’une des plus belles voitures à y découvrir se trouve sous vos yeux. C’est la Honda Acura NSX, deuxième mouture de la NSX, quelque 25 années après l’originale. Elle a fait sa première apparition publique à Detroit, voici quelques semaines. Cette supersportive hybride, selon les dires mêmes de la marque, a été spécialement conçue pour “bousculer les traditions dans le monde des supercars”.
 
La nouvelle NSX se présente avec de bien beaux arguments. Côté moteur, on trouve toujours un V6, installé en position centrale arrière, mais il est désormais suralimenté par deux turbocompresseurs. En outre, le bloc thermique est associé à trois motorisations électriques, dont deux entraînent les roues avant et la troisième le train arrière. Le tout est accouplé à une boîte double embrayage à 9 rapports.
 
La transmission est intégrale et le conducteur pourra adapter sa conduite grâce à quatre réglages : Confort, Sport, Sport + et Track. Il dispose également de la fonction launch control. Avec 550 ch sous le capot, ce n’est pas un luxe !
 
La NSX est posée sur des roues de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière. Pour dompter la puissance de la bête, Acura a fait le choix de freins carbone céramique…
 
Si les spécialistes la présentent comme une sérieuse rivale de l’Audi R8 et de la Ferrari 458 Italia, on peut plus raisonnablement en faire une candidate à la japonaise la plus performante du monde face, notamment, à la Nissan GT-R.
 
Les Américains seront les premiers à pouvoir se procurer cette sportive car sa commercialisation aux USA est prévue dès cet été. Il faudra en revanche attendre le premier semestre 2016 pour les Européens. Le prix ? On parle d’environ 150 000  €. Aux States, 100 privilégiés avaient déjà signé leur bon de commande avant même de “l’avoir vue en vrai”.
 
 
Ph.: Honda

07:49 Publié dans Routes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la libre, momento, routes, honda, nsx, supercar | |

Les commentaires sont fermés.