Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

23/03/2015

Un break de luxe en 4x4

La Libre, Momento, Routes, auto, VW, Passat, AlltrackVW a présenté à Genève sa toute nouvelle Passat Alltrack sachant qu’une Golf SW Alltrack est en route.
 
Philippe Van Holle


SELON SON CONSTRUCTEUR, cette VW Passat (break) Alltrack sait tout faire ou presque : franchir des cols enneigés en altitude dans des stations de ski alpin, remorquer un bateau sur une plage de sable fin, amener un architecte à son lieu de rendez-vous sur un chantier de construction…
 
Bref, vous l’aurez deviné, voilà une auto qui s’adresse à des personnes actives, tout en étant une bonne routière, une voiture de société appréciée, une familiale polyvalente et un pseudo SUV spacieux !
 
Pour être efficace hors des bitumes lissés, et donc dans les sentiers plus ou moins battus, la garde au sol de celle qui a été sacrée voiture de l’année 2015 (en berline) a été relevée de 27,5 mm (ce qui ne se voit quasi pas à l’œil nu) et a été équipée de protections diverses (boucliers avant et arrière, sabot de protection sous le compartiment moteur, élargisseurs de bas de caisse, etc.).
 
En outre, et c’est aussi le principal, cette Passat (de 8e génération !) est proposée d’emblée avec une transmission intégrale 4Motion de série. Pour les terrains les plus accidentés, elle dispose d’un mode Offroad (en plus des modes Éco, Normal, Sport et Individuel) qui facilite la conduite en terrain, disons, plus sauvage.
 
Au niveau des motorisations, cinq sont disponibles : deux essences TSI (de 150 et 220 ch) et trois diesels (150-190-240 ch).
 
Toutes les motorisations bénéficient de série du Stop-Start et de la récupération d’énergie. Les versions de base, TSI et TDI, sont équipées d’une boîte de vitesses à 6 rapports, tandis que les versions plus puissantes sont secondées par une boîte automatisée DSG 6 rapports également.
 
À noter que la boîte automatisée s’enrichit d’un réducteur supplémentaire qui s’avère plutôt utile lors du franchissement de passages délicats à l’écart des routes asphaltées.
 
Est-il utile de préciser que cette déclinaison tout chemin bénéficie également d’un vaste arsenal de systèmes d’assistance et d’infodivertissement, dont l’affichage tête haute toujours très pratique ?
 
Cette Passat sera commercialisée chez nous après l’été. Son prix n’a pas encore été communiqué mais en 2,0l TDI 150ch, et selon le niveau d’équipement, elle tournerait aux environs de 37 000 €…

07:20 Publié dans Routes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la libre, momento, routes, auto, vw, passat, alltrack | |

Les commentaires sont fermés.