Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/04/2015

À la chasse aux œufs !

la libre,momento,sorties,pâques,vacances,chasse aux oeufs,belgiqueLes vacances de printemps ont commencé, et, avec elles, l’absence d’idées pour occuper les plus petits devrait débarquer. Tradition oblige, commençons ces vacances scolaires par une rituelle chasse aux œufs.

Tour d'horizon: Lauranne Garitte


Chasser des œufs et des trésors !
Soignies. Le dimanche 5 avril, le rendez-vous est fixé dans le parc Paternoster pour chasser les 25 000 œufs qui y seront cachés. Chacune des quatre zones correspond à une tranche d’âges de participants. Ainsi, petits et grands pourront chasser à leur niveau. En plus d’une chasse aux œufs, une chasse aux trésors est organisée, et de multiples activités auront lieu dans le parc : spectacles de clowns, château gonflable, maquillage, etc.
Chasse aux œufs, à 10h, au parc Paternoster, rue Melle Hanicq, à Soignies.
 
Des œufs à la Citadelle
Namur. Pour la 19e édition, le Parc attractif Reine Fabiola ouvre ses grilles aux enfants de 6 à 12 ans pour une gigantesque chasse aux œufs. 300 kg d’œufs en chocolat seront déposés et cachés dans les pelouses du parc. Particularité de cette chasse : les adultes ne sont pas admis. Seuls les plus petits pourront chasser !
Chasse aux œufs au Parc attractif Reine Fabiola, au rond-point Michel Thonar, 1, à Namur. Le 6 avril, à 11h. Entrée libre et gratuite. Infos : www.ville.namur.be
 
Une course aux œufs
Enghien. Courir après des œufs en chocolat dans un cadre verdoyant magnifique comme le Parc d’Enghien; en voilà une expérience que l’on ne renouvelle pas tous les jours ! Les enfants de 2 à 12 ans seront répartis dans différentes zones du parc pour chasser à leur guise.
Course aux œufs, le 4 avril à 10h30 dans le Parc d’Enghien. Plus d’infos : www.enghien-edingen.be ou 02.397.10.30.
 
Chasser et visiter
Chaudfontaine. Connaissez-vous le parc éducatif Source O Rama ? On y apprend une foule de choses sur l’or bleu : quel est le cycle de l’eau ? Quel est le parcours de l’eau de la source à la bouteille ? Quelle est sa répartition sur la Terre ?
Durant les vacances de printemps, du 4 au 19 avril, le parc éducatif organise la plus longue chasse aux œufs de la région. Des œufs seront cachés sur le parcours de la visite. Pour une visite éducative et ludique !
Chasse aux œufs à Source O Rama, tous les jours de 10h à 18h. Visite : 10 €/ adulte, 7 €/enfant. Infos : www.sourceorama.com
 
Chasser et lire
Mons. La bibliothèque “Les Comtes de Hainaut” organise une chasse aux œufs ponctuée de lectures d’histoires. Les enfants de 2 à 6 ans sont conviés dans le jardin de la bibliothèque pour partir à la recherche des œufs cachés.
Chasse aux œufs, mercredi 8 avril, de 14h30 à 16h à la bibliothèque “Les Comtes de Hainaut” (19-20, place de Vannes, à Mons). Réservation obligatoire au 065.31.44.69.
 
Une chasse aux… canards !
Bruxelles. Pour changer de la traditionnelle chasse aux œufs, le parc aquatique Océade vous invite à une pêche aux canards géante. Durant toutes les vacances de printemps (du 4 au 10 avril), à partir de 14h, une partie de la piscine sera métamorphosée en mare aux canards. En cinq minutes, montre en main, les nageurs devront rassembler un maximum de canards en plastique.
Le Duck Trophy, à Bruparck (3, avenue du Football et du Championnat à Bruxelles), tous les jours du 4 au 10 avril à 14h. Inscriptions entre 12h45 et 13h15. Infos : www.oceade.be.
 
 
Ph.: Reporters

Les commentaires sont fermés.