Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/06/2015

Le monde agricole se découvre

La Libre, Momento, Sorties, fermes, portes ouvertes, journées fermes ouvertes, WallonieCe week-end, les fermes de Wallonie ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir toute la richesse et la variété des métiers agricoles.

Lauranne Garitte


BONJOUR VEAUX, VACHES, COCHONS, COUVÉES ! Le temps d’un week-end, les fermes d’élevage et de culture accueillent le grand public. Les 27 et 28 juin, les 60 agriculteurs participants dévoileront leur quotidien aux petits et grands amoureux de la campagne.
 
Pour cette 19e édition des Journées Fermes Ouvertes, les exploitations de toutes sortes (bovins, ovins, avicoles, porcins, etc.) ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir le monde agricole wallon. Ce sera l’occasion d’en savoir plus sur la richesse et la variété des métiers agricoles et, dans certains cas, de tester le savoir-faire des exploitations.
 
Voir la Wallonie en… 3 D
Découverte, détente et dégustation. Ce sont les 3 mots qui régissent ces Journées Fermes Ouvertes. Chaque ferme propose ainsi différentes activités. Au rayon “découvertes”, des ateliers, des entretiens de potagers, des démonstrations de production de plants ou des cours de fabrication de charcuterie seront proposés. Côté détente, les agriculteurs prévoient des courses de lapins, des promenades à dos d’âne ou en calèche et de nombreux jeux et animations pour enfants. Enfin, les papilles ne seront pas en reste puisque de bons produits de la ferme seront à l’honneur lors de dégustations de grillades, de buffets champêtres ou de petits-déjeuners savoureux.
 
Un métier aux multiples facettes
De décennie en décennie, le métier d’agriculteur évolue vers davantage de polyvalence. Ce week-end sera aussi l’occasion d’approcher toutes les facettes de ce métier qui métamorphose chaque jour l’agriculteur en commerçant, en entrepreneur, en soigneur, en gestionnaire ou en météorologue.
Durant deux jours, le monde agricole se découvre. Mais c’est aussi à vous de le découvrir.
 
 
Ph.: JFO

Les commentaires sont fermés.