Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

04/07/2015

Prendre l’air à la mer

la libre,momento,sorties,mer,air,fly in koksijde,coxyde,aviationLes amateurs d’aviation devraient trouver leur bonheur ce week-end à Coxyde, avec “Fly In Koksijde”, un événement dédié aux anciens avions et à l’univers de l’aviation lors de la Première Guerre mondiale.

Lauranne Garitte


EN CE DÉBUT DE VACANCES scolaires, inutile de prendre l’avion vers des contrées lointaines. Ce week-end, à Coxyde, vous pourrez prendre de la hauteur et survoler la côte belge. La deuxième édition de “Fly In Koksijde” se déroule ces 4 et 5 juillet sur la base aérienne Ten Bogaerde. Lors de la Première Guerre mondiale, cet aérodrome a servi de base de décollage et d’atterrissage d’avions de guerre. Aujourd’hui, dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, de nombreuses animations sont prévues.
 
À commencer par 500 baptêmes de l’air et 230 anciens avions exposés en exclusivité pour le public. Un Village de la Première Guerre mondiale recréera l’ambiance de l’époque avec cette exposition d’avions, mais aussi avec des attractions et curiosités de l’époque.
 
Une distinction sera faite entre deux zones : celle des avions classiques de la navigation aérienne civile et militaire, et une autre plus commerciale, accueillant les compagnies aériennes, les écoles et les associations liées d’une manière ou d’une autre à l’aviation.
 
Dès 10 h, le samedi, plus de 200 avions seront exposés au public. À côté de ceux-ci, d’autres avions historiques emmèneront les visiteurs pour des baptêmes de l’air. Ensuite, un spectacle de percussions, du nom de “In Flanders Fields”, proposera quatre épisodes musicaux remplis d’émotion. Des ateliers de sculpture pour les familles seront également organisés ainsi que différents stands pour enfants. Une pièce de théâtre de rue sera aussi proposée. À 20h, plusieurs montgolfières décolleront de la base aérienne pour un spectacle de sons et lumières inoubliable, couronné par des feux d’artifice à 23 h.
 
Le dimanche, à 11h une cérémonie en hommage aux soldats de la Première Guerre mondiale est au programme. Les animations, expositions et autres activités de la veille se poursuivront, quant à elle, sur la base aérienne.
 
INFOS PRATIQUES
À la base aérienne de Coxyde, du 4/07 à 10 h au 5/07 à 18 h.
L’événement est gratuit pour les enfants de moins de 14 ans. Pour les adultes, l’entrée coûte 12 €, pour une journée.
Plus d’infos : www.flyinkoksijde.be ou tél. 058 51 29 10.
 
 
Ph.: Glenaki

Les commentaires sont fermés.